monsieur07 a écrit :
95% des modems qui permettent la connection de 2 PC fond office de switch. En fait, se sont plus exactement des routeurs.
Si tu ne récupére pas les trames de l'autre PC a partir du tien, c'est que c'est le cas.
|
je (pc2) ne recupere pas les trames de l'autre pc1 a partir du pc2, et je t'assure que le modem relié au pc2 n'est pas ne fait pas office de routeur.
pc2 est relié en reseau avec le pc1 (reseau wifi ad-hoc), et le pc2 partage sa connexion internet avec le pc1.
[internet] --------- [modem usb]----[pc2] --------- [pc1]
monsieur07 a écrit :
Une solution si tu ne veux pas aller sur l'autre PC, c'est de brancher un hub sur ton modem et de brancher les 2 PC sur ton modem. Dans ce cas, tu pourras sniffer toutes les trames.
Si tu n'as pas de hub, tu peux faire de l'ARP poisoning. Mais il faut avoir les bases en réseau.
Le logiciel cain & Abel, le fait si mes souvenir sont bon.
|
si c'était un modem/routeur ça aurai été facile avec un coup de 'man in the middle' (cache arp poisoning) comme tu dis, et le tour est joué.
monsieur07 a écrit :
Bien sur, je considère que tes 2 PC sont branchés directement sur ton modem. Et que ton PC2 ne soit pas un proxy web ou un routeur comme tu semble le dire. Si c'est le cas, PC1 ne peux pas accéder à internet si PC2 est éteint. Ce qui est une solution un peu batarde pour un réseau de particulier.
Donc si c'est le cas, le seul moyen est de prendre la main sur le PC2 ou de sniffer entre PC2 et le modem
|
et bien c'est le cas ! mais est ce que vraiment y a pas moyen de le faire dans ce cas ? a part le fait d'exploité peut être une faille d'un service qui tourne sous XP sur le pc2, si on connais exactement comment fait le pc2 pour autorisé ou pas les trames a passé vers le pc1 (càd routé les paquets) on peut peut être trouver quelque chose ..