Bonjour,
Je suis à la recherche d'un outil qui me permettrait de superviser des informations standards de parcs clients.
Pour résumer, ma société gère plusieurs parcs informatiques de clients, et nous souhaitons leur apporter une garantie de service en effectuant de la prévention sur leur SI.
J'ai déjà plusieurs pistes, mais je j'avoue être un peu perdu ne connaissant pas SNMP.
Ce que j'ai trouvé comme softs :
- The Dude : semble limité aux matériels réseaux
- OP Manager : solution propriétaire qui ajoute des agents SNMP sur les postes à surveiller
- LoriotPro : solution intéressantes, mais assez chère, puisqu'elle n'écessite que j'installe leur version Lite sur mes parcs clients.
Je précise que je ne peux pas m'interconnecter avec le réseau de mes clients, seulement faire de la prise en main à distance via le serveur TSE.
Les informations que je souhaite monitorer sont les suivantes :
- Espace disque disponibles
- Utilisation processeur
- Utilisation mémoire
- Eventuel nouveau processus détecté (Trojan, Malware, etc ...)
- Matériels réseaux (switchs principalement)
- Etat des sauvegardes
J'ai pensé à des outils qui permettrait une remontée de ces informations par email par exemple, mais je suis un peu bloqué ne connaissant pas ce domaine ...
Si vous avez des problèmatiques similaires, ou si vous connaissez des outils faisant ce que je souhaite, je suis tout ouie !!
Merci d'avance,
Johan