Salut,
Je n'ai jamais essayé Clearswift, mais j'en ai entendu beaucoup de bien ces dernières années ; je ne sais pas si le produit est bien suivi ou s'il à été rattrappé par ses concurents.
Concernant L'antiSpam, j'ai eu l'occasion de tester IronPort VS Sonicwall Mail Security, et finalement le Mail security de chez Sonicwall était meilleur, filtrage plus précis, interface plus agréable ... bref de meilleurs perfs (tests pendant 1 mois de chaque produits, sur un environnement de prod d'une grosse boite française >1000 users) et le client final l'a choisi.
Le mieux, c'est de tester! Sonicwall propose du Try & Buy, et les concurents aussi probablement : tu teste gratos pdt 1 mois, si ça te plais tu achète, sinon tu le rends.
Sinon le sonicwall (non jsuis pas commercial chez eux, mais jtrouve que c'est des bons produits!!) existe en version software ou appliance ; la version soft, tu fournit un PC qui correspond aux specs et tu l'installe directement dessus (testé sur un plus petit environnement avec une machine à la ramasse, ça fonctionnait bien!)