Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2137 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

réseau LAN

n°66605
gidi
Posté le 25-04-2010 à 13:47:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis sous windows XP PRO dans un réseau LAN avec 3 groupes de travail et quelques postes dans chaque groupe.
 
Chaque utilisateur a un nom d'utilisateur et un mot de passe pour ouvrir sa session sur son poste.
 
Je pense que mon nom et mon mot de passe ne sont plus secret, quelqu'un risque-t-il de pouvoir accéder aux fichiers de mon poste depuis le sien?
 
Si oui comment le savoir?
 
Merci de votre aide svp.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2010 à 13:47:03  profilanswer
 

n°66607
joelmander
Je galère mais j'y arriverai !
Posté le 25-04-2010 à 14:17:36  profilanswer
 

Deux possibilités :
-Tes fichiers sont stockés sur ton ordinateur et s'ils ne sont pas partagés, aucune chance qu'un utilisateur puisse y accéder depuis un autre poste.
-Tu as un profil de type "itinérant" et donc tes fichiers (documents and settings) sont stockées sur un serveur de fichiers donc accessibles depuis chaque poste à l'ouverture de session (avec ton login et ton mot de passe).
Je pense que la personne la plus apte à te répondre sera ton administrateur.
En outre, il est toujours possible de changer un mot de passe...


Message édité par joelmander le 25-04-2010 à 14:18:05

---------------
Google n'est pas toujours mon ami... Mon site : http://francoisdm.fr
n°66608
gidi
Posté le 25-04-2010 à 14:36:16  profilanswer
 

Ok merci, ils sont stockés sur mon poste.
Donc je pense que je ne dois pas me faire trop de soucis.
Je change souvent de mot de passe, mais je doute que mes problèmes (Lié à des collègues dont l'âge mental m'étonne) intéresse mon patron (car pas d'administrateur réseau!).


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme latence reseau livebox+routeurBackup system en réseau
Réseau local avec 2 switch - co internet impossible[win 2003] données inaccessibles en reseau
Deconnection reseau à certain moment de la journéeConfiguration Réseau Vmware
2 SDLS sur réseau privé et plan d'adressage sur le LANSous-réseau multiples sur un LAN
Réseau multi LANCherche software de monitoring et de QoS pour un reseau Lan et VPN
Plus de sujets relatifs à : réseau LAN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR