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  VPN sur NetScreen 5GT [Résolu]

 


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VPN sur NetScreen 5GT [Résolu]

n°22489
bibendum94
Posté le 17-07-2007 à 01:03:00  profilanswer
 

Bonsoir,
 
j'ai créé un VPN sur un NetScreen 5 GT, et quand je lance le client, j'ai ce message d'erreur dans le fichier log du NetScreen:
 
"system   info  00536  Rejected an IKE packet on ethernet3 from 211.209.183.172:500 to 80.242.40.169:500 with cookies 9b597b378695e2bc and 0000000000000000 because an initial Phase 1 packet arrived from an unrecognized peer gateway.",
 
et ceux-ci dans le log du client :
 
 7-16: 19:04:36.281 My Connections\New - Initiating IKE Phase 1 (IP ADDR=80.242.40.169)
 7-16: 19:04:37.171 My Connections\New - SENDING>>>> ISAKMP OAK AG (SA, KE, NON, ID, VID 6x)
 7-16: 19:04:52.265 My Connections\New - message not received! Retransmitting!
 7-16: 19:04:52.265 My Connections\New - SENDING>>>> ISAKMP OAK AG (Retransmission)
 7-16: 19:05:07.312 My Connections\New - message not received! Retransmitting!
 7-16: 19:05:07.312 My Connections\New - SENDING>>>> ISAKMP OAK AG (Retransmission)
 7-16: 19:05:22.312 My Connections\New - message not received! Retransmitting!
 7-16: 19:05:22.312 My Connections\New - SENDING>>>> ISAKMP OAK AG (Retransmission)
 7-16: 19:05:37.312 My Connections\New - Exceeded 3 IKE SA negotiation attempts
 
Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine de ce refus de connection ?
 
Merci d'avance.


Message édité par bibendum94 le 17-07-2007 à 21:02:34
mood
Publicité
Posté le 17-07-2007 à 01:03:00  profilanswer
 

n°22494
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-07-2007 à 08:58:34  profilanswer
 

Citation :

packet arrived from an unrecognized peer gateway


 
Visiblement l'IP du client ne fait pas partie de celles autorisées dans la regle de ton tunnel.

n°22500
Krapaud
Modérateur
Posté le 17-07-2007 à 10:53:45  profilanswer
 

Sur le screenOS le VPN nomade est exclusivement en mode agressif.
 
Fait un debug ike detail et un debug flow detail pour voir ce qui se passe vraiment.

n°22516
bibendum94
Posté le 17-07-2007 à 14:46:13  profilanswer
 

Bonjour et merci !
 
En fait, ce message d'erreur n'a rien à voir avec l'IP du client, mais concerne l'interface du NetScreen lui-même. Je m'étais trompé, et avais déclaré comme interface de la passerelle l'interface ethernet3 du réseau trust.  
 
Bonne journée.
 
 
 


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