Bonjour, j'ai un serveur 2003 connecté en vpn avec un Windows xp, tout fonctionne correctement sauf qu'il y'a un logiciel sur le serveur 2003 qui doit envoyer une requête de ping en se servant du nom de l'ordinateur xp pour vérifier que des données sont transfèré à chaque heure. Aucun des deux ordinateurs n'est capable de pinger l'autre avec sont nom, la seul manière que j'ai réussis à le faire c'est en entrant l'adresse ip et le nom dans le fichier Host. Le problème est que chaque fois que les ordinateurs sont redémarrés ils change d'adresse.
Les deux ordinateurs ont des adresses 192.168.1.x et 192.168.2.x sur leur réseau local respectif
Le VPN me donne des adresse 169.x.x.x
Lorsque j'essais de pinger un ordinateur avec son nom il essais l'adresse local (192.x.x.x) sauf lorsque je change le fichier host.
La solution que je recherche c'est de pouvoir soit être capable de donner une adresse fixe sur mon vpn et ainsi mon fichier host restera toujours correct, ou arriver a pinger directement l'adresse local (même si je ne crois pas que cela soit possible) Si vous avez d'autre solution ça serait parfais aussi, tout se que je veux c'est que ça fonctionne
merci de bien vouloir m'éclairer et j'espère avoir été assez clair
Message édité par nordik le 16-07-2007 à 20:24:16