Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

lire un fichier mail d'un utlisateur

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°38231
ami22
Posté le 26-05-2008 à 19:12:12  profilanswer

Bonjour,

j'avais un serveur de messgerie postfix qui a été installé sur debian.

Je l'ai formaté et j'ai recupré var/spool/mail

Coment je peux lire la boite mail d'un utlisateur , les messages à la limitre on peu les lire mais comment faire pour les piéces jointes ,est ce qu'il ya un moyen ou fau installer un serveur

Merci

mood
Publicité
Posté le 26-05-2008 à 19:12:12  profilanswer

n°38465
trictrac
Posté le 02-06-2008 à 03:12:16  profilanswer

Le plus simple, réinstaller un serveur bidon, et affecter la mailbox à un user.
Sinon, pour les pièce jointe, elles sonnt uuencodées .. et pour les récupérer, il va falloir 'parser' le mail pour trouver le bon endroit à dé-uuencoder ... a mon avis, t'as plus simple de monter un serveur bidon pour ca (mais vite, postfix, un accès imap, un user auquel tu file la mailbox récupérée...

Par contre, si t'as récupéré que /var/spool/mail, je crains que les mails soient perdus, vu que normalement ils sont stoqués dans le homedir du user .. dans /var/spool/mail il n'y a que les messages en attente de lecture.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

Sujets relatifs
Partage fichierPartage de fichier
Probleme d'envoi de mail et Reverse DNS erreur (architecture)Paramétrage serveur mail pour Nagios
Partage de fichier et utilisation calexploitation du fichier .rrd
Exchange / Ip Dynamique / mail vers extérieurreception mail exchange
Exchange 2003 notification non remise taille max mail entrantMail : Erreur de livraison alors que rien est envoyé
Plus de sujets relatifs à : lire un fichier mail d'un utlisateur

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR