Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2371 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Intranet / serveur web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Intranet / serveur web

n°57111
koukic11
Posté le 17-08-2009 à 10:34:05  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai 1 intranet en cours de développement et j'aimerai au final le poster sur 1 de mes serveurs pour que mes collègues puissent y accéder (serveur 2003). Je compte donc installer Apache, PHP, MySQL.
Mais j'ai quand-meme peur d'une chose : est-ce que mon serveur web ne va pas se retrouver au final addessible sur la toile ? Je sais, ma question peut paraitre bizarre mais je ne veux pas que ce serveur web serve à autre chose qu'en local...  :(  Si vous avez des remarques... Merci !

mood
Publicité
Posté le 17-08-2009 à 10:34:05  profilanswer
 

n°57112
lordtomaso
Posté le 17-08-2009 à 10:47:04  profilanswer
 

Je suppose que tu donneras à ton serveur une adresse IP de ton LAN, donc une adresse privée. Il ne sera pas accessible de l'exterieur si tu ne créé pas de règle spécifique sur ton firewall pour faire du NAT vers une adresse publique (routable sur Internet).


---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°57116
koukic11
Posté le 17-08-2009 à 11:00:23  profilanswer
 

ok, cool ! je te remercie de cette précision.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Intranet / serveur web

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Serveur 2008 site distant et VPNMonter un serveur pour une petite entreprise [OS? - mail?]
Serveur base de données[FERME]MINI Armoire/Baie Serveur Dell ( ~5U..10U )
Choix d'un serveur DNSconfigurer correctement serveur nas ds 323
Sécurité: externaliser ou non son serveur web?Question temps Accès serveur
Achat de serveur pour un ADWindows Serveur 2008, problème avec windows update, mstsc et dhcp
Plus de sujets relatifs à : Intranet / serveur web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR