Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  pblm communication radius point d'accès?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pblm communication radius point d'accès?

n°61954
goten35
Posté le 06-01-2010 à 18:30:06  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai installé un serveur radius sur debian (freeradius) avec une base de données mysql qui gère mes utilisateurs et points d'accès . Donc j'ai entré les adresses mac des postes clients(windows), les adresses ip des points d'accès et installé les certificats sur les machines qui s'installent correctement.
 
Mon pblm : Wpa-eap fonctionne sur quelque pc portables plus ou moins récents Mais d'autres pc ne se connectent pas au réseau... la connexion ne s'établie jamais et windows ne m'affiche pas d'erreur du genre : qu'il ne trouve pas de certificats!(normal ils sont correctement installés!)
 
Donc j'ai retapé le secret entre le pa et le serveur au cas ou il y aurait une erreur, ensuite j'ai fais un ping entre le pc(ceux qui ne se connectent pas) et le pa et un ping entre le pc et  le serveur et ca repond (avec un deuxieme point d'acces en wep)  
 
pblm = pas de connexion établie alors que le pa n'est pas defectueux. Je précise que j'utilise wpa-eap et eap tls comme moyen d'authentification(certificat).
 
j'ai suivi ce tuto http://irp.nain-t.net/doku.php/310 [...] reeradius3 , la seule difference c'est que mes carte réseaux (dlink dwl 520+) me donne que du wpa tkip et pas du aes mais est ce vraiment un pblm? car jai des pc ki se connectent en wpa tkip et ca marche
 
mes points d'acces sont des dlink 2100 AP
 
j'ai besoin d'une aide la c'est la grosse galere et je fini mon stage dans trois semaine et le temps passe...
 
je compte sur vous merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 06-01-2010 à 18:30:06  profilanswer
 

n°61959
the_exorci​st
bouh ?
Posté le 06-01-2010 à 21:25:29  profilanswer
 

wireshark est ton ami ;) regarde l'echange des messages

n°61961
goten35
Posté le 06-01-2010 à 21:34:09  profilanswer
 

oui je connais un peu wireshark mais tu peu me donner plus de details sur la facon dont je dois m'y prendre stp? un ping entre le serveur et le pa ne suffit pas?

n°61980
goten35
Posté le 07-01-2010 à 18:04:53  profilanswer
 

qqun aurait pas une idée ???toujours autant la misere^^

n°61984
the_exorci​st
bouh ?
Posté le 07-01-2010 à 19:35:57  profilanswer
 

tu peux avoir la liaison bien etablie, mais un probleme au niveau des indentifications sur ton servers radius. avec wireshark tu pourras verifier que les echanges correspondent bel et bien aux messages qui devraient etre echanger, en comparant a la doc RFC

n°61985
goten35
Posté le 07-01-2010 à 19:41:23  profilanswer
 

je sais pas tro comment m'y prendre avec wireshark et en + je ne comprend pas pk je men servirai puisque j'arive a connecter des pc a ces points d'accès!

n°63657
Denied666
Posté le 17-02-2010 à 20:51:31  profilanswer
 

tu peux surement configurer ton freeradius pour envoyer ses evenements a un syslog... ca pourrait te permettre de voir ce qui se passe... idée comme ca


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  pblm communication radius point d'accès?

 

Sujets relatifs
Routage Communication avec 2 reseauxAcces serveur de fichier via un VPN
Connexion pour contrôle d'accès en montagneProblème IPSec netasq et accès internet
Mise en place de RadiusAccés au donnée d'un serveur depuis 3 sites distants
Contrôle acces au domaineAccès lecteur de bande LTO4 depuis win2k8
accés à un fichier se situant sur un autre ordinateur sous LINUXRadius et imprimante hp
Plus de sujets relatifs à : pblm communication radius point d'accès?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR