je bosse sur un projet similaire actuellement, mais vu qu'on a des trucs urgents et d'autres projets a finir pour avant hier, ca n'avance pas des masses.
de mémoire il me semble (a verifier je m'avance peut etre beaucoup) que seuls Windows Vista Business et Enterprise peuvent integrer un domaine AD (les versions pro)
Windows Vista Home c'est impossible, et la version Ultimate semble poser quelques problemes...
si ta version est supposée etre compatible, verifie que le dns dans vista correspond bien a celui de ton serveur, vire le pare feu MS et verifie les parametres de secu, les developpeurs sont completement paranos et ont ajouté des tonnes de fonctionnalités super (*tousse*) securisées qui bloquent pas mal de choses (genre isolation de domaine & cie)
sinon il n'y a pas une modif a appliquer sur l'ad comme quand on a integre des serveurs 2003 dans des domaines avec du 2000 ?
je sais que l'adprep fourni sur le dvd est a ne surtout pas utiliser (il est prevu pour longhorn et non vista...) mais j'avais note quelque part qu'il y avait une manip a faire pour ca,mais ca a peut etre evolué depuis
en esperant qu ces quelques pistes t'aideront
---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie ¯\_(ツ)_/¯