Salut à tous et toutes,
En ce WE de paques, je n'ai pas l'intention de venir jouer les rabat-joie, mais je vous avoue que j'ai vraiment les boules et en écrivant ce post, je pense peut-être participer à une action de salut public - pas moins ! -
Installateur de réseau, je préconise depuis quelques années du matériel Zyxel aux PME/PMI soucieuses de leur budget et dirigées par des bonshommes / bonnes femmes qui savent la valeur d'un billet de 100 balles et qui ne peuvent en aucun cas prétendre à des parachutes dorés ou argentés en cas de pépin ( voyez à qui je veux faire allusion)...
Bref pour en revenir à mes moutons...ou plutôt à mes Zyxel, jusqu'ici, je leur faisait les yeux doux car face à leur concurents (Cisco, Alcatel, Siemens, etc.), ils ont l'avantage d'offrir pour un prix relativement modique ce que les précités vous vendent avec l'air de vous faire un cadeau...
Ben ça c'était mon point de vue il y a.... 15 jours, car depuis il m'a fallut évoluer
En effet depuis 2 semaines, comme par hasard, le matos Zyxel - pour la plupart des routeurs/modem ADSL avec ou sans wifi - perdent sans raison leur config !... Vous avez beau essayer de les reseter (Ben oui c'est prévu) pour les remettre avec leur paramétrage d'usine, rien n'y fait, ils restent inaccessibles !
Comme il y a en général un port étiqueté CON/AUX, on se dit qu'en s'y connectant via le port série (9600-8N1) ou tout autre réglage, on finira par ravoir la main!... Ma cache walou...
Tu te retrouves comme un couillon devant ta console au fond tout noir qui te fait comprendre que t'es dans le caca.
Dépité, tu te dis qu'en envoyant un e-mail désespéré à support@zyxel.com ou .fr ou .de ou .se, quelqu'un de bienveillant va finir par te répondre et de dire pourquoi tu merdes...
Ben ça fait maintenant 10 bons jours que j'attends... Enfin que j'attendais, car pour être honnête avec vous, ben tout ce matos, c'est la benne à ordure qui va maintenant lui faire les yeux doux et pour ma tranquillité d'esprit - et de mon porte monnaie - je vais installer du plus cher qui à au moins le mérite d'avoir fait ses preuves et de me foutre une paix royale - cf. un vieux Catalyst 1900 qui depuis 5 ans tourne comme un chef avec ses 12 ports 10 Mbps et sa vieille config d'antan -.
Si quelques uns parmi vous a déjà rencontré ce type de pb avec Zyxel, n'hésitez pas à me contacter - oui je sais en France on ne peux pas faire de class action - mais en décidant d'acheter ou non et de faire passer l'info...Tout compte fait on a un super pouvoir..A nous de savoir l'utiliser
Bon WE à tous et toutes.