|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [WinServer] Dissocié multi maitres AD |
micky78 Get ripped or die tryin' | --------------- Vends volant Logitech G29 |
Publicité | Posté le 17-07-2012 à 12:25:17 |
micky78 Get ripped or die tryin' | Et a quel moment dois je redefinir le maitre d'opération qui est actuellement l'AD1 ? edit : et cette opération peut elle se faire depuis l'AD2 alors que l'AD1 est offline ? Message édité par micky78 le 17-07-2012 à 12:42:15 --------------- Vends volant Logitech G29 |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Non ça se fait pas |
nebulios |
|
micky78 Get ripped or die tryin' |
micky78 Get ripped or die tryin' | J ai lu que transférer le role de maitre d'opération pouvait se faire alors que le MO est offline (en cas de gros crash par exemple) mais qu il fallait ensuite a tout prix éviter que ce DC réapparaisse ensuite dans l'AD pour éviter de gros problèmes (je pense qu en supprimant les réplications dans les Sites AD on évitera ce problème) --------------- Vends volant Logitech G29 |
micky78 Get ripped or die tryin' | Voici le schéma que je me suis fait dans la tête pour l'opération : -Suppression des tranches horaires de réplication inter sites Qu'en pensez vous ? edit : sachant qu au niveau des DHCP j'ai déjà virer les seconds serveurs DNS que j'avais mis en backup au cas où (ainsi que de la config TCP/IP des connexions LAN) edit 2 : J ai oublié de préciser que le VPN sera maintenu pendant quelques temps (condition non négociable) donc les 2 machines en questions auront toujours la possibilité de communiquer .. je ne sais pas si c'est un avantage (transfert des maitres d'opération plus simples car communication possible .. même si le lien inter site est supprimé) ou un inconvénient (cas critique ou l'AD1 pourrait se retrouver a nouveau visible par l'AD2 et soucis éventuels que j'évoquais) Message édité par micky78 le 17-07-2012 à 13:56:14 --------------- Vends volant Logitech G29 |
nebulios | Oublie ça, ce dont tu as besoin c'est une migration inter-forêt. |
micky78 Get ripped or die tryin' | Pourquoi tu me conseilles d oublier ?
--------------- Vends volant Logitech G29 |
Publicité | Posté le 17-07-2012 à 16:05:27 |
micky78 Get ripped or die tryin' | Mais j'ai besoin sur les 2 sites de conserver le domaine actuel car sinon cela va impliquer le reparamétrage de l’authentification de notre ERP qui est basé sur notre AD --------------- Vends volant Logitech G29 |
statoon54 |
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | Bah si les 2 sociétés se séparent, ya bien un côté qui n'aura plus accès à l'ERP donc byebye |
statoon54 |
|
nebulios |
|
Je@nb ModérateurKindly give dime |
|
micky78 Get ripped or die tryin' | Pour la restauration d environnement, les 2 systemes sont différents, aussi bien d un point de vue matériel que logiciel (2K3 vs 2K8)
micky78 Get ripped or die tryin' | D'ailleurs ça me fait penser a un truc
Je@nb ModérateurKindly give dime | tu pourras pas modifier les mdp (users et computers) puisque le pdc sera injoignable pour un des sites. |
nebulios | Planifier des migrations AD sans connaître les FSMO |
micky78 Get ripped or die tryin' | Merci pour les réponses techniques, pour le reste merci de ne pas parler de choses que vous ne connaissez pas --------------- Vends volant Logitech G29 |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Ca plus, lorsque plus de SID dispo dans le pool, faut demander au RID master une nouvelle plage.
|
Publicité | Posté le |