Merci de vos réponses
mon fai est free mais j'ai placé un routeur wrt54G lynksis.
bon métons que je désactive le dhcp de mon routeur, je sais que la question va vous paraitre stupide mais étant donné que le switch est relié a mes pc et mon serveur via le routeur cela ne va pas poser un soucis pour la conéxion internet/adréssage de mes postes si je le désactive?
doi-je revoir mon infrastrucure? routeur --switch --- serveur + pc relier au switch ?
2 emes choses: lors de la config de mon domaine via sbs , je lance nslookup et la réponse est :
"serveur par défaut : Unknow
adresse: : ipv6 local privé
Unknow ne parvient pas a trouver nslookup : Non-existent domain"
Faut-il que j'implemente des redirecteurs?
"Implémenter les redirecteurs pour résoudre les noms DNS qui ne sont pas connus par défauts par votre DNS par un autre serveur DNS (comme celui de votre FAI par exemple)"
pourtant jai bien dans mes parametres ip :
adresse ip 192.168.1.4 ( mon serveur attribué par le dhcp de mon routeur)
masque 255 255 255 0
passerelle par défaut 192 168 1 1 ( adresse de mon routeur)
serveur dns préféré 127 0 0 1 ( bon je ne sais d'ou viens ce dns la, surement celui du routeur ..)
edit : ok c'etait une erreur dema part , j'ai lu quil fallait metre ip du serveur en dns,pas d'amelioration aprés la modification.
(http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/dns-active-directory/0/)
internet fonctione
la zone de recherche inversé a bien etait crée : 1.168.192.in-addr.arpa
un pointeur 192.168.1.4 aussi avec
nom de domaine :4.1.168.192.in-addr.arpa
nom de l'hote :
nomduserveur.domaine.local.
faut il que je creer une zone de recherche inversée IPv6?
je n'ai pas configurer mon nom de domaine internet
étant vous l'avez compris novice je ne vois pas ou est le problème, j'utilise un tuto du labo microsoft :
http://www.laboratoire-microsoft.o [...] /SBS-2008/
ps : je sais qu 'un livre sur sbs 2008 en francais sort le 7 décembre je vais bien évidement m'empresser de l'acheter.
Merci de vos réponses
cordialement
Message édité par jerem985 le 03-12-2009 à 16:35:10