Disons que ça reste un peu évasif A ce qu'on peut lire, c'est géré comme ta box à la maison, donc avec rien. Pas de log, pas de sécurité, peut être un firewall . Impossible d'en dire plus. Peut être un proxy transparent (et donc des logs), peut être un firewall, peut être, peut être, etc. On est pas le SI de ta boite, ça va donc être un brin pas possible d'en dire plus. (il est tout à fait possible de tracer - loguer / limiter les accès sans que les paramètres de ta machine, navigateur ou réseau, ne te le montre)
- Quel est ton status dans cette société ? (délégué info, patron qui se renseigne, simple employé curieux, etc)
- qui a mis en place ce système ? (un employé parti, encore là, toi, un SI externe, un presta, etc)
- Autoriser des connexions VPN self service est une très mauvaise idée. Et si il y a des obligations, il y a forcément des IP destination, donc autant avoir un firewall et n'autoriser que les connexions à ces VPN précis. (sinon, fête du slip) Mais sinon, oui, tout peut se tracer. (mais en effet pas le contenu)
Si ce sont les employés qui tiennent à avoir accès aux connexions vpn open bar, c'est comme si ta fille de 16 ans allait en boite en mini jupe, talons haut et sans sous vêtement en te disant "t'en fais pas papa, c'est juste qu'il fait trop chaud, hein, rien de plus, j'te jure", avec un pot de vaseline dans le sac à main "au cas ou elle se brulerait".