Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1868 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  VPN et Bureau à distance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VPN et Bureau à distance

n°21668
brandtance
Posté le 02-07-2007 à 10:43:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me connecte souvent chez les clients à l'aide de VPN, VNC et bureau à distance.
J'ai une question qui pourrait, un peu, me faire gagner du temps!
Quand je me connecte en Bureau à distance, je dois avant me connecter en VPN ; ma question est donc : est-ce possible en lançant  
un .RDP (une connexion Bureau à distance enregistrée) d'éxecuter automatiquement la connexion VPN ?  
 
D'avance merci!

mood
Publicité
Posté le 02-07-2007 à 10:43:57  profilanswer
 

n°21701
nickola
Posté le 02-07-2007 à 15:19:36  profilanswer
 

Normalement çà se fait tout seul.
 
Lorsque ton VPN est configuré sur ton routeur, une simple demande d'accès à un réseau connecté via VPN initie le VPN.
Idem si le VPN est configuré localement sur ta machine.

n°21712
brandtance
Posté le 02-07-2007 à 16:49:57  profilanswer
 

Je ne vois pas comment cela peut se faire tout seul...
Car le VPN est configuré avec une IP publique.
Le Bureau à distance avec une IP privée.
Par conséquent je peux avoir plusieurs Bureau à distance attaquant la même IP mais pas pour le même VPN.
Merci pour ta réponse.

n°21713
nickola
Posté le 02-07-2007 à 17:00:39  profilanswer
 

Ton VPN à pour cible une une IP publique. Mais il unifie deux réseaux à l'adressage IP différent.
Mettons que tu es en 192.168.0.0/24 et que tu attaques un réseau 192.168.10.0/24. TOn IP Publique est 80.10.235.1 (au pif) et la cible 80.10.201.100
Tu désires te connecter à un serveur sur le réseau distant 192.168.10.101. La requête arrive à ton routeur, il vois que pour atteindre le réseau distant, il faut lever le VPN il le lève et tu es connecté.
 
Sinon,  tentes de m'expliquer de manière plus complète ton architecture, car là çà n'est pas très clair pour moi

n°21722
gizmo31
Posté le 02-07-2007 à 19:23:41  profilanswer
 

nikola résume bien la situation:
 
[ LAN INTERNE 1 -> ip interne 1 ] [routeur VPN] {ip publique 1}<---- INTERNET ---->{ip publique 2} [routeur VPN][ LAN INTERNE 1 -> ip interne 2]

n°21737
brandtance
Posté le 03-07-2007 à 08:20:13  profilanswer
 

Oui Nickola, tu as raison ; mais cela ne m'aide pas à ma question.
Le routeur est géré par l'admin réseau ; ce que j'aimerais c'est que en Local, sur mon PC lorsque je lance le .rdp le vpn se lance.
Dans les propriétés du RDP, il n'y a rien pour initialiser le VPN...

n°21740
nickola
Posté le 03-07-2007 à 08:56:52  profilanswer
 

Si ton PC est un fixe et non un portable, tu te connectes donc toujours du même endroit.
Où est configurer le VPN ? Sur le routeur ?
Comme je te l'ai dit, dès que tu inities une demande de connexion vers une ressource située sur le réseau distant le VPN se monte automatiquement dans la mesure ou le VPN est configuré sur le routeur.
 
 
 

n°21747
brandtance
Posté le 03-07-2007 à 11:16:54  profilanswer
 

Mon PC est un portable.
Le VPN je pense que l'admin réseau l'a configuré sur le routeur. Sinon ou peut-il l'avoir configuré ?
Mais moi, j'aimerais juste savoir si c'est possible d'initialiser automatiquement le VPN en local.
Bref...il me semble que c'est mort!
Merci en tout cas,

n°21761
nickola
Posté le 03-07-2007 à 14:21:28  profilanswer
 

Ecoutes j'ai bien compris ce que tu veux dire, mais je une fois encore, tu ne peux pas l'initier toi même avec un bouton, puisque çà se fait tout seul.  
 
J'avoue que je ne vois pas l'intérêt pour toi de l'initialiser depuis ton poste, puisque çà se fait sur le routeur.
 
Maintenant si tu es dans un contexte de mobilité et que te baladant avec ton portable tu veux initier un VPN identique depuis chez toi ou ailleurs, là c'est différent.
 
Dans ton premier message tu disais que tu lançais avant le VPN. Quel moyen utilises-tu pour le monter ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  VPN et Bureau à distance

 

Sujets relatifs
VPN et ExchangeProbleme exchange et VPN
service à distanceBureau distance, TSE
Installer imprimante réseau TSE via VPNLogiciel de prise de main à distance via Internet
Certificats VPN 
Plus de sujets relatifs à : VPN et Bureau à distance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR