|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Vlan non étanches |
Publicité | Posté le 08-04-2024 à 10:45:50 |
deejay59 | Peut-être ça peut t'aider:
Message édité par deejay59 le 08-04-2024 à 12:36:27 |
jlkyt がんばって | Je te remercie pour les éclaircissements, je vais revérifier ma conf à 14h |
jlkyt がんばって |
|
deejay59 |
Je ne comprends pas ta question, ta freebox n'est pas capable de taguer un vlan du coup tu le fais au niveau du port du switch pour dire que tout traffic de ce port est du vlan 2. si tu n'as que tag/untagged et pvid. Message édité par deejay59 le 08-04-2024 à 15:42:55 |
Publicité | Posté le 08-04-2024 à 15:33:26 |
jlkyt がんばって | Il me semble que sur Tp-Link, c'est le PVID qui ajoute une balise sur les trames qui viennent des pcs ou freebox |
deejay59 | Je pense que ce lien correspond à ton schéma avec la notion untag, tagged, pvid.
|
jlkyt がんばって | Salut
|
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Si tu veux t'assurer de la bonne étanchéité de tes VLAN maintenant que tu as mis en place des plans d'@ IP différents, tu peux tester de la façon suivante : => si le routeur répond, tu as un soucis de configuration qq part. Edit : on est bien d'accord que dans tes différents VLAN, aucune machine cliente n'a comme passerelle par défaut une IP d'un de tes switchs ? Message édité par Faboss le 11-04-2024 à 09:15:19 --------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
jlkyt がんばって | C'est exactement ce que j'ai fait pour mes tests de ping, et ça ne répond plus.
|
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Parfait, et quand tu as eu des soupçons sur l'étanchéité, à part des tests de ping, as-tu tenté une prise en main sur l'interface de gestion de la passerelle de l'autre VLAN ?
--------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Chelou ^^
--------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
jlkyt がんばって | Oui, si je trouve, je le posterai ici |
jlkyt がんばって | le 24 ports est L2 uniquement, le 48 ports est L3 |
jlkyt がんばって |
Message édité par jlkyt le 11-04-2024 à 15:58:46 |
Publicité | Posté le |