Bonsoir à tous.
J'espère que je suis bien dans la bonne section.
J'ai fait passer dans une gaine souterraine d'une cinquantaine de mètres un câble RJ 45 catégorie 6 entre mon habitation et des étables pour, par la suite, relier des caméras à un ordinateur à la maison.
Le câble fait 100 m. ce qui me laisse, d'un côté comme de l'autre pas mal de longueur pour le moment où l'installation se finalisera.
Je dois couler une chape de béton aux extrémités de cette gaine, qui va faire quelques zigzags. Cela m'interdira, après, toute possibilité d'intervention sur ce câble.
Je dois donc vérifier que tous les fils sont intacts, sans coupure avant d'aller plus loin.
Comme, dans un premier temps, je n'ai pas à me préoccuper des couleurs, je les ai tous dénudés sur quelques centimètres et tous reliés ensembles.
Ce sont vraiment des fils très fins.
De chez moi, j'ai testé chacun des fils grâce à un petit montage personnel avec 2 piles de 1.5 V. et une LED.
Ouf ! le courant passe dans tous les fils MAIS l'intensité lumineuse de la LED diminue fortement selon que je branche directement la LED aux piles ou que je passe par les circuit RJ 45.
Est-ce que la finesse des fils ou la longueur des fils (200 m. aller et retour) sont pour quelque chose dans cette baisse ?
Car si cette baisse n'est pas logique, je devrais remplacer le câble installé qui a peut-être été malmené dans son installation.
Et si c'est logique, est-ce que le signal provenant des caméras sera suffisamment fort quand il arrivera à l'ordinateur ?
Merci de votre aide et de vos lumières.