|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [TRAEFIK] Aide pour reverse dns et certifical SSL |
Publicité | Posté le 28-01-2019 à 17:07:42 |
subfocus | J'aime beaucoup les émoticônes qui sont venus remplacer les : / ^^ |
Je@nb ModérateurKindly give dime | si tu veux pas les smileys faut mettre les balises [fixed] ou [cpp] autour
|
HPIR40 |
Ton domaine toto.fr est chez un hebergeur pas de soucis pour le moment. maintenant tu veux heberger chez toi serveurweb.toto.fr: donc chez ton hebergeur dans la zone dns tu declare que serveurweb.toto.fr est sur l'Ip xxx.xxx.xxx.xxx xxx.xxx.xxx.xxx c'est ton ip publique chez toi Maintenant chez toi, tu va recevoir la requete pour serveurweb.toto.fr, ben au niveau de ta box ou de ton serveur tu va envoyer cette requête la ou il faut. Cela c'est le point numero 1 ensuite si tu heberge chez toi 3 serveurs web; serveurweb1.toto.fr serveurweb2.toto.fr serveurweb3.toto.fr, ils vont donc tous, au niveau de ton hebergeur de domaine être sur ton IP publique, donc a ce moment la tu met en place chez toi un reverse proxy qui va donc trier les requêtes pour les envoyer la ou il faut. Bien entendu, rien n'empêche de mettre en place un reverseproxy même si tu n'a qu'un seul serveur web installé. Cela c'est le point numero 2 Maintenant je ne connais pas du tout traefik, je suis resté basique (c'est toujours ce qui fonctionne le mieux) et j'ai toujours monté mes reverse proxy avec le duo debian/apache2. Pour info, mes certificats SSL, générés avec let'sencrypt, sont gérés au niveau du reverseproxy et non au niveau du serveur web. Message édité par HPIR40 le 29-01-2019 à 11:34:19 |
Sujets relatifs | |
---|---|
Besoin d'aide pour un Vlan Voice sur switch Cisco | relier deux pc virtuel a l'aide d'un commutateur externe |
Gsuite - un peu d'aide SVP sur les users et la facturation | Demande d'aide pour choix de Livres |
Besoin d'aide sur le firewall OPNsense pour un réglage | aide au choix de license windows server |
Aide Netasq F50 | Reverse Proxy |
Plus de sujets relatifs à : [TRAEFIK] Aide pour reverse dns et certifical SSL |