ça ne donnera pas une réponse mais :
il y a longtemps je bossais dans une TPE.
cout oblige, la borne Wifi était un truc apacher genre ce qu'on monte la maison.
ça marchait parfaitement donc on ne s'est pas posé de question.
la boite a grossi (beaucoup) et un jour l'AP ne répond plus (client connecté mais LAN injoignable). reboot de l'AP et ça repart pour replanter un peu plus tard (durée variable)
on change d'AP (yavait la même en stock) et ça fait pareil
il se trouve qu'a cette époque la, comme le SI avait lui aussi grossi on était en train de déployer du monitoring.
donc on monitore l'AP (2-3 truc basiques comme le nombre de client connectés et le ping)
il se trouve que l'AP se vautrait lamentablement lorsqu'un 11eme client essayait de se connecter !
(trafic nul ou pas sur la borne)
pour info, on pouvait régler dans l'AP le nombre maxi de clients entre 1 et 20, inutile de dire que quand on a trouvé la raison, cette option nous a bien fait marrer !
on est passé sur un truc nettement plus pro, et la plus de soucis.
perso je trouve que la question est justifiée
Message édité par dims le 14-02-2018 à 08:09:18