Bonjour à tous,
Il y a deux jours mon Volume1 est tombé en panne. Ne pouvant plus accéder à DSM j'ai fais une réinstallation.
J'ai pu ainsi voir :
- volume1 (composé de 2hdd Wd Green 3To en raid0)
-je n'ai pas la possibilité de "réparer" le volume
- les disques sont indiqués en "normal" dans le gestionnaire de stockage
- aucun fichiers n'est accessible via File Station
J'ai lancé un test SMART rapide sur les deux disques
- disque 1: bloque à 90%, m'indique quand même 10 secteurs défectueux, et met toujours état NORMAL
- disque 2: ras
Je faisais un backup toutes les semaines sur un hdd donc je m'inquiète pas trop. (mais j'aimerais m'en assurer)
Toutefois, y a t-il un moyen d'accéder aux données de nouveau ?
Qu'est ce qui a fait planté le volume ? Le disque1 ? Pour seulement 10 secteurs défectueux ? Pourquoi est il indiqué comme NORMAL ?
Merci pour vos lumières.
Je vais me refournir un hdd red 3to, ils sont devenus abordables en 3 ans
Message édité par seraphin_tom le 09-05-2018 à 23:53:15
---------------
Mes Feeds: http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=704051