|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [switch] tag / untag / pvid |
Publicité | Posté le 25-01-2024 à 08:34:31 |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | d'une manière générale :
- untagged : les trames pour ce vlan/port n'ont pas de tag 802.1q (trames ethernet classiques). Les trames reçues pour ce vlan/port doivent être également non taggées - pvid : vlan dans lequel seront mis par défaut les paquets non taggés reçus sur un port. Cette notion n'a de sens que pour les trames reçues, pas d'influence sur les trames émises Il n'existe pas vraiment de notion de "retirer" un tag. Quand une trame arrive dans le switch elle est associée à un vlan (que ce soit à cause de son tag ou de la configuration du port d'entrée, peu importe la vause) dans la mémoire interne du switch, et est ensuite recopiée sur le ou les ports en sortie, en appliquant un tag si nécessaire en fonction de la configuration du ou des ports de sortie. Message édité par Ivy gu le 25-01-2024 à 10:51:58 --------------- things can not stay cool and good forever |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Perso j'ai jamais compris l'utilité du pvid par rapport à untag... --------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
satoshi |
|
Charon_ | Hello,
|
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | rien de tout cela ne nécessite la notion de PVID, à partir du moment où on peut déjà définir un vlan untag sur le port... --------------- things can not stay cool and good forever |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | D’ailleurs si j’ai bonne mémoire, il n’y a jamais eu de notion de pvid sur les ap Alcatel, et c’était pas plus mal --------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
celp | J'ai une question |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Non, pour la bonne et simple raison que le switch ne saurait pas quel tag renseigner sur tes paquets.
--------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
celp | MercI. donc un port que ne peut etre qu'untagged une seule fois |
Publicité | Posté le 06-02-2024 à 13:51:15 |
Zostere | Ca dépend de la manière d'implémenter les VLAN par le concepteur du switch. Dans une implémentation complète on a : Port tagged pour un VLAN : Port untagged pour un VLAN : PVID Donc lorsque le fabricant fait une implémentation complète des VLAN, rien n’empêche qu'un port soit, par exemple :
CSICO et les fabricants reprenant sa syntaxe, a une façon bien à lui d'implémenter les VLAN (et d'une façon incomplète) : Message cité 1 fois Message édité par Zostere le 07-02-2024 à 19:06:26 --------------- Zostere |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
--------------- things can not stay cool and good forever |
thedumies | @celp Message édité par thedumies le 24-12-2024 à 11:11:03 |
Je@nb ModérateurKindly give dime | J'espère que depuis le temps il a compris le principe |
celp | Oui j'ai compris car j'etait confronté au soucis. |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Résolu] Achat d'un switch pour une petite entreprise | Switch allied x230 |
Appareil de "traçage" câble ethernet sur le switch | Virtualisation de switch nv2/3 pour test |
VLANS avec switch niveau 2 et MPLS | Switch hp 2610-48pwr procurve |
Mettre un mot de passe sur un switch HP JG303A | switch FS ligne de commande changer ip |
Switch POE | |
Plus de sujets relatifs à : [switch] tag / untag / pvid |