|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : stormshield vs fortinet |
Publicité | Posté le 23-07-2015 à 10:07:49 |
krominet | Je plussoie l'ensemble Stormshield + Aruba + Ucopia pour en avoir vu tourner plusieurs fois sur différentes topologies c'est une bonne solution |
Publicité | Posté le 27-06-2022 à 15:05:10 |
vil_coyote76 Vil_coyote76 | Hello ! --------------- |
Nexr |
|
vil_coyote76 Vil_coyote76 | Le shitstorm on le vire nous ( sn 2000 .. ) --------------- |
Nexr |
|
guigui71 |
Roy*.* Apres Dieu, y a lui |
--------------- |
Roy*.* Apres Dieu, y a lui | Bonjour, tu peux m’expliquer pourquoi l’IPS est de moins en moins utilisé ? C’est remplacé par quelle technologie ? Ou quel équipement.
--------------- |
skoizer tripoux et tête de veau | vue que les flux sont pratiquement de plus en plus crypté.
--------------- je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou ! |
Roy*.* Apres Dieu, y a lui |
--------------- |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | Tu verras bcp de monde tres facilement et rapidement casser du sucre sur Stormshield, en particulier sur ce forum. tjrs est-il que, si tu es formé, ce sont des produits qui fonctionnent tres bien et son solides et stables. qui plus est, le support (accessible si tu es certifié), quand j'ai des problemes a remonter, ou meme simplement une question est reactif et efficace, meme en cas de remplacement du materiel. J'ai fait du portail captif, du VPN (SSL (qui marche avec OpenVPN d'ailleurs), IPSec), du filtrage URL/SSL, en plus des fonctions classique de firewalling/NAT dessus, et c'etait safisfaisant. Je ne dis pas que je n'ai pas rencontrés de bug loin de là (j'ai eu une Autorité de certification interne a un stormshield HS parce que le mdp que j'avais mis contenait un caractere qui etait interpreté, j'ai signalé mon pb au support ils ont analysé, ils m'ont indiqué comment corriger, et ont fait remonté le pb a la plateforme de Dev pour inserer la correction dans la MAJ qui suivait), mais c'est comme pour tout appareils/toutes marques ça j'ai envie de dire, l'important c'est d'avoir le support/suivi qui va avec. ce que je peux reprocher en revanche, c'est que jusqu' a 2020, tu trouvais peu de doc dispo sur le net et peu d'aide egalement, ça commence a se trouver un peu plus, mais c'est pas comparable a d'autres marques. Je dois pouvoir retrouver des tarifs public si ça vous interesse.
Question interface, forti OS est pas mieux pas pire que Stormshield, c'est rangé differement, mais tu finis par retrouver a peu pres la meme chose. Point appréciable par contre, tu trouves bcp plus facilement de l'aide en ligne en googlant avec Fortinet.
Message édité par neodam le 19-08-2022 à 21:34:14 --------------- LastFm |
mystvearn06 | Salut,
|
Zostere | Les SN710 et SN 910 sont en fin de vie, les remplaçants (SN 720 et SN 920) offrent la double alim Message cité 1 fois Message édité par Zostere le 09-10-2022 à 23:35:33 --------------- Zostere |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | Je rejoinds tt de même mystvearn sur le SOC d'une bonne part de la gamme des stormshield.
--------------- LastFm |
mystvearn06 |
Message édité par mystvearn06 le 10-10-2022 à 12:07:14 |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | J'ai reçu le mail de présentation du SN920. Un truc abusé par contre, on peut aussi voir la présentation du SN720. Donc grosso modo c'est un SN920 bridé logiciellement, j'avoue que ça n'envoie pas du rêve vu comme ça... Message cité 2 fois Message édité par neodam le 14-10-2022 à 11:21:36 --------------- LastFm |
mystvearn06 |
|
mystvearn06 |
|
Zostere |
--------------- Zostere |
Publicité | Posté le |