L'appli en fait, y'a 2 parties :
1 partie tu lance une url, et ça te load un module
L'autre partie, c'est une "interface" comme ils appellent ça : en gros, dans une appli (Web + Java) quand on utilise une certaine fonction, ça appelle la seconde appli qui passe forcément par le .1 ( Je l'ai vu fonctionner comme ça, après ça marche peut être aussi dans l'autre sens...)
C'est pour ça que je disais qu'il faudrait laisse le .1 en gateway par défaut, et éventuellement faire une route vers le .2 pour avoir accès au net... mais j'ai peur que ça ne fonctionne pas, que windows essaye forcément de passer par le .1.
Pour le policy based routing, on peut faire ça sous 2003? (Routing & Remote access? ) Effectivement ça semble la bonne solution, sauf qu'admettons que je sache configurer ça, comment je fais pour que d'une part ça fonctionne depuis mon serveur, mais ensuite depuis mes clients? (qui attaquent le serveur en http pour avoir accès à l'appli principale) Je dis que l'appli en question c'est le serveur Web + Oracle?
Le coup de la double carte réseau ça peut pas le faire? Ouais c'est un peu crado mais bon c'est pas comme si le réseau était nickel non plus!
Message édité par meulator le 06-12-2011 à 09:55:05