Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
803 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Serveur FTP pour PME

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur FTP pour PME

n°15266
FleXmode
Posté le 19-04-2007 à 15:29:31  profilanswer
 

Bonjour :},
 
J'aurai aimé connaitre la procédure pour monter un FTP d'entreprise hébergé 'FilesZilla' ou équivalent cad license libre de tout doit et exempt de publicité mais s'il y en avait un peu ce ne serait pas la mort du petit cheval (/gravissime).
 
Merci.
 
((( La Coopération la voix de la cohesion ; )))  
 
((( o )))
 
Configuration: Windows XPro SP2
Firefox 2.0.0.3
 
ps : désolé si je me suis trompé de catégorie pour mon message, auquel cas merci de m'indiquer la procédure...

mood
Publicité
Posté le 19-04-2007 à 15:29:31  profilanswer
 

n°15267
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 19-04-2007 à 15:41:04  profilanswer
 

Je dirais de poster la dedans :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] ujet-1.htm
 
Sinon pour ta boite, xp pro SP2 & IIS tout simplement, ou alors unix + vsftpd ou equivalent, filezilla server en milieu pro ca fait vraiment trés limité...


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°15268
DaV-X
PSN : kaldor37
Posté le 19-04-2007 à 16:12:40  profilanswer
 

Depend de la taille de la PME, si c'est pour avoir 10 utilisateurs et 500 transferts par jour, FileZilla c'est simple a utiliser et a mettre en place et ca fonctionne tres bien.
 
Apres, XpPro c'est pas non plus une config de serveur s'il cherche la rockstabilité et dispo 24h/24 :o

n°15269
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2007 à 16:19:49  answer
 

j'aurais opté pour du linux

n°15270
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 19-04-2007 à 16:24:24  profilanswer
 

Tu me dira ou tu taf DaV-X que j'ai jamais a faire avec vous...


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°15271
FleXmode
Posté le 19-04-2007 à 17:09:40  profilanswer
 


Merci bien pour votre vivacité messieurs/dames ? >>>* -ça fuse sur ce forum vive 'hardware.fr' pas comme certains autres (chut ! ;) -
 
J'ai oublié un point capital : mon environnement est hybride soit PC milieu de gamme gen. 2006~7 [x5/6] // MAC G5 gen. 2006 sans Intel (snif) [x1].
Pour les fréquences d'utilisations : pas plus de 16h/j. sans WE.
Les types de fichiers à échanger seraient surtout orientés graphique (Entreprise d'impression numérique) donc .eps/.pdf/.ai/.jpg/ etc. datas ad hoc ' Adobe CS2 ' + ' Quark Xpress V5' voir 'Corel Draw' et très épisodiquement 'Gimp' [=Pôle PAO] + ' Gamme Apibat Batigest Entrepreneur ' [= Devisage / Comptabilité / Gestion stock].
 
En espèrant que ce complément vous aidera.
Cordialement.
 
Et merci encore les amis ! :D +
 
ps : DaV-X sympa La Loi de la chaudière et tellement vrai ;) ; pour Murphy tu fais réf. à LE Murphy et la théorie du carreau cassé ?
 
((( * )))

n°15278
bartounet1​6
go go go
Posté le 19-04-2007 à 19:24:05  profilanswer
 

Moi j'utilisaerai aussi un petit serveur FTP sous linux avec proftpd...
un must pour moi !!!

n°15280
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 19-04-2007 à 19:28:09  profilanswer
 

un petit pc avec 2 disques monté en Raid 1 (software pour réduire le cout) afin d'eviter de perdre les fichiers stockés sur le serveur FTP avec un linux ou un BSD,  
puis par dessus VSFTPD (qui est extrement stable et surtout bien blindé coté sécurité) et le tour est joué.


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Serveur FTP pour PME

 

Sujets relatifs
Serveur IMAPWindows Serveur 2003
besoin d'aide sur terminal serveur windows 2003Serveur RIS
Administration Serveur linux[Tuto] Déploiement de package avec GPO à partir de W2000/3 serveur
Serveur SUS Windows Update 
Plus de sujets relatifs à : Serveur FTP pour PME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR