|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : aidez moi svp a faire le routage au niveau de commutateur |
Publicité | Posté le 01-01-2016 à 19:00:58 |
splinter_five0 | Baaah tu dis ce que tu dois faire ... très bien on est content pour toi, fais le alors !
|
ciscoreseau | non vous m'avez pas bien compris la configuration que j'ai écrit je l'ai fais mais j'ai une partie a faire je ne sais pas comment je configure mon switch de niveau 3 pour que si lui qui va faire le routage quand il passe ver le serveur qui se trouve dans un reseau wan et mes deux vlan peuvent faire un ping ver ce serveur |
franck31195 je ne suis pas google ! | Salut fais un schéma de ton infra avec les différents adressages.
--------------- Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/ |
nebulios |
ciscoreseau | salut j'ai un commutateur Cisco de couche 3 , il est configurer comme j'ai expliquer au début il a deux vlans a l’intérieur vlan 10,et 20
|
ciscoreseau | il faut que les deux vlan pourrons passé a extérieurs ver le serveur mais c'st le switch qui va faire le routage a extérieur pour ces deux vlan malgré on a router qui sera relier mes ces deux vlan vont passé par ce switch de niveau 3 ver ce serveur .
|
belkav |
+1 Message édité par belkav le 02-01-2016 à 21:10:10 --------------- Ma Chaine YouTube |
ciscoreseau |
|
belkav |
Publicité | Posté le 02-01-2016 à 21:39:11 |
ciscoreseau |
ciscoreseau |
Message édité par ciscoreseau le 02-01-2016 à 22:41:27 |
splinter_five0 | Et tu veux que tes deux Vlan puissent joindre ton serveur qui est à l'extérieur c'est ça ?
|
ciscoreseau | oui c'est exactement ça |
splinter_five0 | Et tout ça doit passer à travers internet si j'ai bien compris ? |
ChaTTon2 Je l'aime ! | Franchement ... Entre un Français vraiment moyen (et pourtant je suis une quiche grave) et un schéma bâclé sans aucune ip complète ... Certains sont bien sympa de t'aider.
--------------- Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm |
nnwldx | Tu as du courage de répondre à un message sans conjugaison, ni ponctuation avec du langage SMS.
|
giron204 Goose Hunter |
@l'auteur, Sérieusement tu as de la chance que quelqu'un t'aide, mais va falloir écrire français pour avoir un avenir digne de ce nom dans ce pays. Message édité par giron204 le 04-01-2016 à 14:08:18 --------------- Mon topic de vente ardouère |
splinter_five0 | Il n'est peut-être pas français et ne travaille peut-être pas en France (en tous cas j'espère sinon ça fait peur ) . |
ChaTTon2 Je l'aime ! |
Mais sur le schéma ... Y a aucune excuse ... On sent qu'il galère car il a même pas le temps d'effacer correctement, ni d'écrire des ip complètes Ce genre de schéma, quand un collègue commence à me le faire pour me demander mon aide je le calme direct EDIT : D'ailleurs ma réponse est selon ce que j'ai compris dans le schéma ... Le plan IP ... Quand on fait du routage c'est un tout petit peu nécessaire. Message édité par ChaTTon2 le 04-01-2016 à 14:44:41 --------------- Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm |
splinter_five0 | Tout à fait d'accord avec toi, un schema comme ça moi c'est poubelle direct ^^ .Finalement je suis toujours pas certain d'avoir compris ce que veut vraiment faire notre ami |
ciscoreseau | merci pour le schéma et d'avoir répondu a ma question c'est très gentil !!
|
ChaTTon2 Je l'aime ! | Ton routeur est donc dans le VLAN 20 ... puisqu'elle a une adresse en 192.168.0.254 ... --------------- Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Paramétrage routage Netasq | Besoin d'aide pour un routage statique |
Choix hardware pour routage/firewalling | routage vpn |
Question routage | Demande d'aide : table de routage |
Joindre 2 réseaux : petit problème de routage | Augmentation niveau fonctionnel AD |
OpenVPN autorise l'accès à des sites supposés bloqués niveau modem | |
Plus de sujets relatifs à : aidez moi svp a faire le routage au niveau de commutateur |