Bonjour à tous !
Je vais essayer d'expliquer clairement mon contexte et de poser ma suite de questions, si vous ne comprenez pas quelque chose dites le moi et j'essaierai de mieux expliquer la partie non compréhensible.
Le contexte : Je travaille dans un service informatique (que j'ai intégré récemment), et dernièrement on nous a obligés à passer de Windows XP à Seven... questions de sécurité. Certains administratifs utilisaient Putty pour se connecter à des applications sur un serveur à distance et ça marchait bien sous XP. Ils utilisent à mort les touches F1 à F12. SAUF que sous Seven les touches F1 à F4 ne font plus leurs taffs ! Et je ne sais pas pourquoi !
Au lieu de faire ce que cela devrait faire, cela affiche des chaines de caractères dans ce genre "[13~" et du coup ça fait chier les administratifs qui en retour nous demande à nous service info de trouver des solutions !
Les questions :
Donc je voudrais savoir si c'est déjà arriver à quelq'un, et si vous avez-trouver une solution ?
Faut-il réglé quelque chose dans Putty pour que ces touches remarchent correctement ? (et donc j'ai loupé un truc à régler!)
J'ai essayer plusieurs terminaux qui ont/font le même problème : Kitty, mRemoteNG, TTYEmulator, Secure CRT, puttyTray, et d'autres mais je me souviens plus là sur le moment!
Auriez-vous des terminaux à me proposer ?
Message édité par doc2b le 26-06-2014 à 09:22:56