Bonjour à tous !
Je suis actuellement en BTS SIO 2ème année option SISR et nous sommes en finalisation de nos PPE de fin d'année.
Nous avons chacun 2 projets, personnellement je gères un serveur AD-DNS-DHCP sous 2008 R2 et un firewall proxy sous IPCOP 2.1.5. Le problème ne se trouve pas dans mes projets directement mais il est étroitement lié car un de mes collègues/camarades lui met en place un serveur de déploiement WDS.
Le problème est que son client lui met une erreur car il n'arrive pas à récupérer une adresse ip en DHCP.
Pour faire un bref topo de l'infra nous avons plusieurs switchs découpé en plusieurs VLAN avec du routage inter-VLAN. Le routeur est configuré pour que les requêtes DHCP discover ne concernent que le subnet du VLAN et mon DHCP dispose des étendue créées en fonction de ces subnets. Pour les clients lambda on va dire, le DHCP fait son job et distribue les bonnes adresses en fonction du VLAN sur lequel se trouve les clients donc de ce coté la ça roule.
Donc ce qui coince c'est ce satané PXE qui ne choppe pas d'adresse. Nous avons tenté de rajouter dans les options d'étendue les options 66 et 67 qui correspondent au nom d'hotes du serveur PXE et au nom du bootfile du PXE (je dois avouer que je ne sais pas à quoi sert ce dernier) et également l'option 60 que j'ai rajouter manuellement et qui correspond au PXE client.
Apparemment d'après mon collègue, le message d'erreur est "proxydhcp no reply to request" avec e55 comme correspondance.
Voila je ne crois pas avoir oublié des infos, je vous remercie d'avance pour les futures réponses.
Message édité par theo8701 le 11-06-2015 à 09:56:13