Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Router un réseau vers le VPN d'un autre PC

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°35952
arno83_bas​ket
Posté le 10-04-2008 à 13:29:38  profilanswer

Bonjour à tous,

Sur un PC, nous avons un accès VPN sur un site distant. Le VPN peut être configuré uniquement sur cette machine car c'est un VPN avec une clé USB de sécurité. L'idée est donc que lorsque les autres pcs du réseau veulent attaquer l'adresse IP 172.20.0.0 qui est l'adresse du réseau distant, ces paquets soient re-routés vers le PC en question. J'ai essayé d'ajouter une route statique sur mon PC XP mais ça n'a pas marché... :(

Est ce possible ?? Si oui, pourriez vous m'aider ??

Merci d'avance
Arno

mood
Publicité
Posté le 10-04-2008 à 13:29:38  profilanswer

n°35958
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 10-04-2008 à 15:52:31  profilanswer

As tu activé le routage IP sur la machine qui a le VPN ?

Egalement, je sais pas comment est foutu ton réseau, mais n'oublie pas les éventuelles routes retour...

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°35960
arno83_bas​ket
Posté le 10-04-2008 à 16:01:58  profilanswer

Non effectivement je n'ai pas activé le routage IP sur la machine... Donc je vais activer ça, mais sur mes machines "clientes", je dois bien ajouter une route statique vers cette machine VPN ??

Pour les routes retour, en quoi ça consiste en fait, sur ma machine VPN, il faut que je détermine que les paquets en provenance de mon réseau distant (172.20.0.0) soit redirigé vers .... ?? s:

Merci de votre aide
Arnaud

n°35961
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 10-04-2008 à 16:14:45  profilanswer

arno83_basket a écrit :

Pour les routes retour, en quoi ça consiste en fait

Il faut que les machines de ton réseau distant sachent comment joindre le réseau que tu souhaites relier à ta machines qui a le VPN...

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°35978
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 10-04-2008 à 19:49:22  profilanswer

Ou sinon tu fais du nat, comme ça pas de routes externes (si la machine du vpn a déjà accès aux machines dans l'autre réseau)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Sujets relatifs
Help script wsh map lecteur réseau et groupeVitesse VPN IPSEC vs SSL
Restructuration architecture réseau (OpenLDAP, VPN, Firewall...)Question sur le NETASQ VPN SSL (applet java)
connexion imprimante reseau en TSEAvertissment sécurité execution logiciel via réseau
Question cablage réseau (outil)"Poubelle réseau" pour les suppresion de dossiers partagés
Plus de sujets relatifs à : Router un réseau vers le VPN d'un autre PC

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR