|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Réseau entreprise |
Publicité | Posté le 22-03-2012 à 20:29:31 |
ShonGail En phase de calmitude ... | Ca sent les devoirs
|
Marish | xD oui poser comme ça mais non du tout hélas. vlan j'ai regarder un peu mais je pense pas être capable de l'administré |
Marish | developpeurs-->routeurs-->
|
squalezone | Un routeur/firewall 3 pattes avec :
|
Marish | quelle marque me conseillez-vous ? Message édité par Marish le 22-03-2012 à 21:55:45 |
skoizer tripoux et tête de veau | pour un petit réseau regarde le netasq U70. --------------- je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou ! |
bardiel Debian powa ! | Pourquoi s'orienter vers du VLAN ou de multiples réseaux ?
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
bardiel Debian powa ! | A question floue, réponse floue (madame ?) Message édité par bardiel le 23-03-2012 à 12:24:29 --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Publicité | Posté le 23-03-2012 à 12:23:59 |
ShonGail En phase de calmitude ... | Tu as raison , je suis trop conservateur.
|
wonee Ben Chui SyMpA |
--------------- Ustea ez da jakitea |
ShonGail En phase de calmitude ... |
|
wonee Ben Chui SyMpA |
Marish | Alors oui c'est bien ça, je veux uniquement un accès entre postes de même service, aucun poste ne doit avoir accès sur le service voisin.
Message cité 1 fois Message édité par Marish le 23-03-2012 à 13:48:29 |
wonee Ben Chui SyMpA | UN VLan par service
wonee Ben Chui SyMpA |
wonee Ben Chui SyMpA |
still_at_work | Son commutateur actuel est non managé, donc ça veux dire investissement.
--------------- In my bed, but still_at_work. |
wonee Ben Chui SyMpA |
Message édité par wonee le 23-03-2012 à 15:21:31 --------------- Ustea ez da jakitea |
wonee Ben Chui SyMpA |
Marish | Alors je possède un FW/routeur pour le moment. |
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Marish | Réseau indépendant pas de partage |
bardiel Debian powa ! | Bah VLANs alors, un par groupe d'utilisateurs avec le serveur qui leur est associé --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Marish | Merci de vos réponses.
|
dreamer18 CDLM | Tu as tout un tas de distrib linux/BSD orientées réseaux/sécurité qui répondront à ton besoin.
Message cité 1 fois Message édité par dreamer18 le 24-03-2012 à 14:10:55 --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
bardiel Debian powa ! |
Rien n'empêche aussi de le faire "à la main" en installant le support du VLAN sur sa distrib favorite, et de mettre un DHCP dessus. Mais là il faudrait plutôt voir du côté d'un routeur supportant les VLAN et d'un switch manageable... bon y'a quoi de récents et performants autre qu'en Cisco ? Message édité par bardiel le 25-03-2012 à 13:27:18 --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
dreamer18 CDLM | En autre que cisco faut aller voir dans les gammes A chez HP je pense. --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
Marish | Merci de vos réponses, je vais regarder cela attentivement. |
osi86 keep free your mind | un switch de niveau 3 peut faire l'affaire.
|
wonee Ben Chui SyMpA | un niveau 2 suffit --------------- Ustea ez da jakitea |
Publicité | Posté le |