Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
968 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Switch ne repond pas au ping, mais switch fonctionnel

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°162854
francoissu​n
Posté le 30-04-2019 à 22:13:39  profilanswer

Bonjour,

Pourriez-vous m'aider car depuis plusieurs semaines je bloque sur un problème.
Mon architecture est un peu complexe à expliquer. Pour faire simple, j'ai 5 switch interconnecté en étoile (pas de boucle en théorie). Depuis plusieurs années, tout fonctionnait bien.
Il y a environ 1 mois, j'ai un switch qui s'est mis à ne plus répondre au ping sauf depuis quelques machines qui sont directement connectés dessus  
(j'ai 6 machines connectés en direct sur le switch, mais il n'y en a que 2 qui arrivent à le joindre avec un ping)
Le plus curieux c'est que j'ai le même problème sur un autre site avec le même modèle de switch. (3COM Switch 3824 V2 datant de 2010 environ)

Les switch fonctionnent, car le trafic réseau n'est pas perturbé. Ils sont juste injoignables.
En les rebootant, ils redeviennent accessibles par toutes les machines pendant plusieurs jours, puis soudainement impossible de les joindre.

Je ne vois rien de bizarre sur l'état des port qui pourrait me mettre sur une piste.
Le spanning tree est désactivé, les switch n'ont pas de log

Si vous avez des idées pour m'aider.... je vous remercie pas avance.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2019 à 22:13:39  profilanswer

n°162859
Zostere
Posté le 01-05-2019 à 08:36:06  profilanswer

Probablement un problème matériel, style le CPU qui chauffe anormalement et qui plante.

Donc vérifier le bon fonctionnement des ventilateurs, dépoussiérer l'intérieur du switch voire envisager son remplacement.

---------------
Zostere
n°162882
logre
Posté le 02-05-2019 à 10:24:53  profilanswer

ou un problème de firmware, regarde si tu n'as pas des patchs de dispo, tu peux aller voir les changelog s'il n'y a pas des bugs de ce genre qui ont été résolu.

n°162883
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 02-05-2019 à 11:30:05  profilanswer

et activer le spanning tree.

---------------
♪ look at me still talking when there's science to do, when I look up there it makes me glad I'm not you ♪

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Sujets relatifs
Switch 8 ports cisco qui fait planter le réseauChangement IP Switch risquée
Infos sur des debits de switch à switchBesoin d'aide pour un Vlan Voice sur switch Cisco
Impossible de me connecter à l'interface web d'un switch dell 2724Switch HP 1920S - Connectivité interface vlan
Choix switchImpossible de ping des serveurs
Ping elevé et pertes parfoisperte de ping sur bornes Wifi Cisco
Plus de sujets relatifs à : Switch ne repond pas au ping, mais switch fonctionnel

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR