Bonjour à tous et à toutes
Je cherche à mettre en place un système de réplication de donnée ( 1 serveurs >>> vers 10 postes ( table tactile 42" ).
Le principe est simple lorsque je viens déposer des fichiers dans un dossier spécifique celui-ci met à jour le même fichier sur les postes.
L'architecture du réseau est simple 1 serveurs, 1 switch, 10 postes. Le tous se passe en LAN. Les postes ont comme configuration minimum i5, 4Go de RAM carte réseau 10/100,... Principalement ce seront des fichiers JPEG, AVI, MOV, MP4, leurs tailles sera comprise entre 4Mo et 50 Mo.
Après quelques recherches je suis bien tomber sur DFS de microsoft, cependant il est plus orienté sur la replication serveur/serveur et non serveur/clients. D'autres logiciels permettent la réplication de poste à poste mais non serveurs multi-postes.
Je ne peux pas créer les dossiers accessibles via le réseau pour toutes les tables, celui-ci serait trop rapidement saturé, et les tables perdraient toute leurs fluidité.
Ma question est donc connaissez-vous un logiciel qui m'apporterait la solution, ou peu être suis-je passé à côté d'une info sur DFS ???
Par avance merci de votre intéressement et de vos réponse !
Message édité par epsilon-solutions le 18-05-2012 à 11:17:38