dreamer18 a écrit :
ok, si je comprends bien, sur chaque site, tu as un accès internet, et aussi un routeur fourni par le provider (equant) qui te fourni le VPN entre tes deux sites c'est bien ça ?
|
C'est exactement ça.
Citation :
La gateway par défaut des postes pointe vers le routeur internet je suppose, .
|
Plus précisément la gateway de mes postes (fournie par un DHCP) pointe vers le routeur Equant (192.168.1.3) qui lui route automatiquement ce qu'il ne connait pas vers le routeur SDSL. (192.168.1.18).
Mais là le site que je veux relier est un réseau ayant sensiblement la même architecture que le mien.
Citation :
donc il faut que tu rentres une route vers le réseau distant sur chaque poste qui pointe vers le routeur d'interco sur chaque site
|
Heu... là je sèche. Comment je rentre une route sur un poste? (avec la commande ROUTE sous dos?)
Y'a pas moyen de ne pas passer sur tous les PC's? non parce que ça parait pas mais j'en ai quand même 150 et eparpiller sur toutes la france pour certains
Y'a pas moyen de foutre une route sur mon routeur EQUANT (sur mon site principale), foutre un une route egalement sur le routeur de l'autre gros site que je veux atteindre et qu'ils se voient entre eux?