|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Rediriger //ancienserveur sur //nouveauserveur ? |
Publicité | Posté le 17-05-2012 à 13:56:23 |
couak | oui c'est possible, par contre tu es obligé de modifier un paramètre de sécurité pour que le serveur puisse répondre à l'alias
|
Ethan_carter | Merci pour ces précisions. Je vais essayer. |
couak | l'accès en UNC sur un alias DNS nécessite la modification que j'ai mis en lien Message édité par couak le 18-05-2012 à 17:47:53 |
phil255 |
|
Publicité | Posté le 22-05-2012 à 17:45:12 |
Ethan_carter |
Merci pour votre aide. Message cité 1 fois Message édité par Ethan_carter le 30-05-2012 à 13:01:16 |
phil255 |
|
statoon54 | WINS disparaît de plus en plus des réseaux , le mieux pour ta migration aurait été de ne pas l'installer . Quel intérêt de l'avoir à nouveau installé sur le nouveau serveur? Pour ton problème pense à supprimer les enregistrements de l'ancienne machine sur le serveur WINS actuellement utilisé par ton client. Message édité par statoon54 le 23-05-2012 à 18:32:54 |
nebulios | Je pense que tu devrais faire appel à un presta vu que tu ne connais même pas les différences entre résolution WINS et DNS, ce qui est quand même la base de la base |
Je@nb ModérateurKindly give dime | t'es en domaine ? Donc chaque ordinateur a un objet, donc supprime le.
|
statoon54 |
Effectivement 'il la rebranché et a pu se reconnecter dessus , c'est qu'il figure toujours dans son AD et que le canal de sécurité est toujours OP. Nettoie ton ancien serveur de la base AD et WINS, et ajoute une GlobalNames Zone si tu veux utiliser les noms court façonb WINS, après il faudra penser à utiliser le fqdn de tes hôtes plutôt que que le nom netbios. Message édité par statoon54 le 24-05-2012 à 12:50:21 |
statoon54 |
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | je vois pas ce que tu peux résoudre au niveau du serveur central |
Ethan_carter | C'est le serveur principal qui gère les résolutions de nom; il est le seul à disposer d'un service DNS et WINS actif. Donc c'est uniquement sur ce dernier que nous intervenons. |
nebulios |
|
phil255 |
|
Ethan_carter | Bonjour,
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | supprimer dans l'AD l'ancien compte ordinateur si pas déjà fait |
Je@nb ModérateurKindly give dime | ouais pour faire simple, ça se trouve dans la console mmc utilisateurs et ordinateurs du domaine (tu as le compte ordinateur, tu fais supprimer) |
Ethan_carter | EDIT : ça y est ça fonctionne sur XP, après modif de la BDR comme indiqué plus haut par Couak.
|
Publicité | Posté le |