lessive a écrit :
le premier probleme est lié au second, en repartition de charge si un serveur web tombe tu en auras toujours un qui fonctionnera.
maintenant si tu veux une solution de haute dispo, il faut plus regarder du coté du clustering microsoft. (MSCS)
|
Merci pour la réponse. Par contre, visiblement, je suis complètement bête, puisque je ne vois toujours pas comment ça peut fonctionner.
Si je suis certain d'avoir toujours un serveur en marche, alors celui-ci peut avoir pour rôle de repartir la charge entre plusieurs autres serveurs, parmi ceux qui ne sont pas en panne. Par contre si j'ai que deux ordis en réseau et un routeur, le choix de l'ordinateur qui agira en tant que serveur ne peut pas se faire au niveau software, mais que au niveau du routeur, non ? Puisque justement, si le routeur est configuré de sorte à envoyer toutes les communications entrantes sur l'ordinateur 192.168.1.2 et que celui-ci tombe en panne, ce n'est pas l'ordi tombé en panne qui pourra rediriger (via NLB... n'importe) les communications vers le 192.168.1.3, puisque justement il est en panne...
Bref... j'ai du mal à voir la chose...