Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2297 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Récupérer des fichiers dans un Back-Office (ou DMZ).

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupérer des fichiers dans un Back-Office (ou DMZ).

n°67875
MProject4
Posté le 26-05-2010 à 18:36:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voici mon problème :
 
Je dispose de deux serveurs de base de données qui sont dans un back-office. J'aimerais backuper des fichiers d'un serveur qui ne se trouve pas sur le même réseau que les deux BDD.
 
Voici en gros, le schéma de l'archi en question :
 
http://img689.imageshack.us/img689/151/lann.png
 
Quelle est la solution la plus sécurisée pour récupérer ces fichiers ?
 
Les 3 serveurs possèdent deux interfaces réseaux, dont une libre. Je pensais connecter le serveur de backup à une base de donnée via la deuxieme interface et créer un autre sous-réseau. Qu'en pensez-vous ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 26-05-2010 à 18:36:20  profilanswer
 

n°67999
napo932
Posté le 31-05-2010 à 10:58:36  profilanswer
 

Je ferais pareil, soit un cable entre le serveur 10.242 et un des 192.168 (je suppose qu'ils sont redondants) soit un petit switch et y brancher les 3 serveurs.


---------------
Mon feed-back --> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t15766731

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Récupérer des fichiers dans un Back-Office (ou DMZ).

 

Sujets relatifs
[Office 2007] Généraliser un réglage à tous les utilisateurs tseDossier trop chargé: nombreux fichiers et dossiers
Problème TSE 2003 / fichiers temp / ImprimantesPartage de fichiers 2003 SBS / MAC OSX
Recherche solution web de partage temporaires de fichiers[Back up]Quel logiciel ?
DMZ - Public AddressSolution pour partager des fichiers en ligne par serv. dédié (no FTP)?
Antivirus : fichiers que l'on peut exclure ?[AD & 2003]redirection de dossiers, fichiers hors ligne
Plus de sujets relatifs à : Récupérer des fichiers dans un Back-Office (ou DMZ).


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR