Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Raccourci sur le bureau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raccourci sur le bureau

n°78440
lilie39
Posté le 14-03-2011 à 13:57:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je ne sais pas si je suis dans la bonne sous catégorie donc merci aux modos de me bougeer de là si besoin !!!
 
Sur le poste de mon travail, j'aimerai faire un raccourci qui me permettrait d'entrer dans le dossier me concernant. Celui-ci est sur le réseau.
 
Or, j'ai créé un racccourci "classique" et quand je fais des modifications à l'intérieur, cela n'apparaît pas sur le réseau...et inversement, quand je modifie un fichier dans le réseau, cela n'apparaît pas dans mon raccourci.
 
Je ne comprends rien aux termes employés de tout ce que j'ai pu lire à ce sujet alors mercide me parler en "français" !!! lol
 
Je ne peux pas vous donner d'info sur quoi que ce soit, hormis que je bosse sous XP !!! j'espère que vous pourrez m'aider car le technicien ne bouge pas ses fesses et moi je bosse dans le vent pendant ce temps...
 
Merci à vous !

mood
Publicité
Posté le 14-03-2011 à 13:57:52  profilanswer
 

n°78465
lilie39
Posté le 15-03-2011 à 09:23:31  profilanswer
 

C'est une question bête ? inutile ? dont vous ne connaissez pas la réponse ? ou quoi ?!!!!
 
Nan parce que vous lisez mais personne ne m'aide !!!! C'est po zuste !!!

n°78470
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-03-2011 à 09:40:45  profilanswer
 

lilie39 a écrit :

Or, j'ai créé un racccourci "classique" et quand je fais des modifications à l'intérieur, cela n'apparaît pas sur le réseau...et inversement, quand je modifie un fichier dans le réseau, cela n'apparaît pas dans mon raccourci.


ça sent la mise en cache locale, ie les documents mis sur le réseau sont mis en cache sur ta machine.
Un peu crade en environnement fixe, mais très appréciable en roaming (quand tu utilises un portable en dehors de ton bureau, loin d'une connexion).
 
Il faut voir avec le technicien qui doit désactiver la mise en cache au niveau du serveur... mais si tu es le seul à te plaindre de cette situation il y a peut être un paramètre à changer sur ta machine et il n'y a que lui qui trouvera.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°78476
lilie39
Posté le 15-03-2011 à 09:50:23  profilanswer
 

ah bah bravo !!! ça m'aide pas ça tiens !!! mdr bon ben y'a plus qu'à l'attendre alors !!!
 
La manip serait donc trop compliquée pour me la décrire ici ?...dommage ! le technicien est pas prêt de se pointer !!!

n°78479
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-03-2011 à 10:00:03  profilanswer
 

Non, c'est une manip à faire côté serveur, et suivant ta configuration (par exemple s'il a mis en place des GPO, des politiques globales de sécurité). Sans voir physiquement la machine (notamment ce qu'il y a dans l'observateur d'évènements) c'est délicat.
 
Et pour être technicien aussi, voir des utilisateurs qui bidouillent eux-même leur machine ce n'est pas le meilleur moyen de s'entendre avec le service informatique. Je préfère un utilisateur casse-bonbon qui m'appellera 15 fois par jour pour des broutilles qu'un seul qui m'appelle car il a fait une mauvaise manip en bidouillant.
S'il n'est pas prêt de se pointer, c'est peut-être qu'il a d'autres soucis en cours (sans vouloir le défendre, car il y a aussi des fainéants dans le métier).


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Raccourci sur le bureau

 

Sujets relatifs
Consommation moyenne d'un ordinateur dans les bureau ?Raccourci Bureau avec Icone
Outlook 2007 : Activer "absence bureau" d'une autre personne..[Résolu]Bureau Etendu W2008R2
cacher la cible d'un raccourci 'une ressource réseau)Raccourcis dans bureau TSE
GPO blocage du bureau sur TSELenteur après connexion - bureau windows chargement difficile
Mettre en lecture seule le bureau pour les utilisateurs en TSE 
Plus de sujets relatifs à : Raccourci sur le bureau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR