Merci de t'interesser à mon problème
Non, mais comme je ne vois pas d'où ça vient, je voudrais éliminer cette possibilité
J'ai d'autres choses inexplicables sur mon réseau : des lenteurs par moment, des erreurs de blocage dans mes programmes qui ne devraient pas se produire (30 ans que je programme de la même façon ...)
Je suspecte un problème matériel, mais comment le détecter ?
Y'aurait-il un boitier que je puisse mettre entre mes switchs et mes serveurs qui analyse le trafic réseau avec un monitoring assez simple ?
remi_ a écrit :
- y a t'il des logs côté switch pour voir si ce n'est pas autre chose ?
|
Pas d'erreur de paquet et rien d'anormal dans mes compétences
Y'a-t-il quelque de particulier à vérifier ?
remi_ a écrit :
- est-ce que le problème est systématique, à n'importe quelle heure de la journée, etc ?
|
Non, c'est aléatoire, et particulièrement sur certains postes
J'ai 2 PC (neufs) qui ressentait particulièrement cette perte de qualité, quand ça se produit, je change l'emplacement du cable réseau sur le switch et hop! ça refonctionne
Sur un, pas loin de la salle serveur, j'ai branché un cable direct du PC au switch, le problème s'est reproduit
Le PC a été changé de bureau, maintenant plus de problème !
Un problème de champ magnétique ? Mais alors, les autres télévendeuses du bureau (1,2 mètre linéaire par personne ...) auraient le même problème ..
De temps en temps, la qualité se dégrade pour tout le monde, je reboot tous les switchs et ça va mieux ...
remi_ a écrit :
- as-tu testé de saturer le lien réseau lors d'un appel (un coup d'iperf ...) pour mettre en évidence le problème ?
|
Je ne connaissais pas iperf, je vais donc faire le test
remi_ a écrit :
- côté switch, je ne crois pas que sur les GS748 la QoS soit activée par défaut. L'as tu fait ?
|
Je ne comprends rien au paramétrage de la QOS sur mes switchs, c'est pour ça que je cherche comment le faire