Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1740 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Hp proliant ML350 livré en kit

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°55810
bart007
Posté le 09-07-2009 à 12:07:32  profilanswer

Bonjour,

J'ai reçu un serveur HP proliant ML350 G5 en kit, il n'y avait que la carte mère et le proc ainsi que la carte raid e200i de montées dans le chassis.

J'ai donc monté les 6 disques durs (2 x 70 Go + 4 x 450 Go)

J'ai ajouté la carte contrôleur raid P400

J'ai monté le lecteur de bande interne HP (je n'ai plus la référence sous les yeux)

Le backplane est relié directement à la carte mère et c'est le contrôleur e200i qui gère le raid des disques.

J'ai donc branché le lecteur de bande sur un canal de la carte additionnelle P400 mais là où çà me semble bizarre c'est qu'à première vue la carte RAID P400 est semble-t-il plus performante que la e200i et que utiliser cette carte pour de la sauvegarde sur bande et laisser ainsi la e200i géré 6 disques (2 en raid 1 + 2 en raid 5) çà me parait louche.

Qui plus est la carte e200i ne parvient pas à gérer le RAID 5 car elle n'a que 64 Mo de mémoire.

Enfin j'ai un petit module de batterie que j'ai branché via un câble sur la carte P400 mais je ne comprends pas trop à quoi çà sert.

J'ai appelé HP, je suis tombé sur un gars qui parlé difficilement le français et au bout de 5 mn de conversation, çà raccroche :-(

Qui aurait une configuration similaire ? et cette personne ou qui que soit d'autre pourrait-il me conseiller sur le montage à faire ? merci

mood
Publicité
Posté le 09-07-2009 à 12:07:32  profilanswer

n°55816
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-07-2009 à 14:08:45  profilanswer

Il vaut mieux utiliser la P400 pour tes disques oui, c'est plus performant que le controlleur interne, le branchement par défaut en usine on s'en fout.

Et la batterie est la pour que la carte ai la pour eviter les problemes en cas de coupure brutale du serveur ou des disques : t'auras toujours des infos en cache dans la RAM de la carte qu'elle n'aura pas eu le temps d'ecrire sur les disques, la batterie sert a garder ces infos en cache jusqu'a ce que le serveur reparte et qu'elles puissent être ecrites correctement, ce qui evite des problemes de corruption de donnée & co.

n°55817
bart007
Posté le 09-07-2009 à 14:23:12  profilanswer

OK Merci pour tes précisions c'est bien ce qu'il me semblait, je vais intervertir les branchements.

n°55966
infradisco​unt
Posté le 13-07-2009 à 22:14:39  profilanswer

Bah oui... E200 c'est pour la sauvegarde.
Moins cher il y avait la SC44Ge...

Change de fournisseur...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Sujets relatifs
VLAN avec deux switchs HP ProcurvePrix extension garantie matérielle serveurs HP
MIB Supervision Hardware pour HP Proliant & IntegrityCertifications HP
Radius avec un Switch HP Procurve 2510-24SBS 2008 et ML350
Borne WiFi Pro : Cisco, HP/Colubris, Symbol/Motorola ou autre?Switch HP procurve 2848 qui ne foncitonne plus
HP SDLT 600 
Plus de sujets relatifs à : Hp proliant ML350 livré en kit

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR