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  Hp procurve reboot tout seul

 


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Auteur Sujet :

Hp procurve reboot tout seul

n°139914
fourbe2
C'est du sarcasme ?
Posté le 09-05-2016 à 10:12:00  profilanswer
 

coucou,
 
ce weekend, 2 switch Procurve de notre infra coeur de réseau ont redémarré, l'un après l'autre.
Ils sont sur des alimentations secourues et différentes. Aucun autre équipement sur ces alimentations n'a redémarré.
 
Dans les log des switch, pour ce créneau horaire :
W 05/08/16 00:19:09 FFI: port 20-High collision or drop rate. See help.  > automate de surveillance en 10Mbit
I 05/07/16 08:13:34 SNTP: updated time by 107374181 seconds
W 05/07/16 05:05:53 FFI: port 20-High collision or drop rate. See help.  > automate de surveillance en 10Mbit
 
Dans les log du surperviseur :
Perte du switch (ping + SNMP) à 07:53:32, retour à la normale 08:13:31
 
à l'instant (10h01)
sh uptime
0002:01:48:31.15
 
j'ai exactement la même chose sur les 2 switch à 20min de décalage et pas de log de reboot ni de perte de log. Habituellement si je fais un reboot ou une coupure d'alimentation, le log est épuré.

mood
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Posté le 09-05-2016 à 10:12:00  profilanswer
 

n°140059
fourbe2
C'est du sarcasme ?
Posté le 12-05-2016 à 17:28:26  profilanswer
 

toujours à la recherche d'idée :(

n°140062
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 12-05-2016 à 17:39:37  profilanswer
 

sur ta version de firmware n'auras tu pas des bug signalé par HP ?
j'ai un coeur de reseau HP 8212zl. Mais je n'ai jamais eu ce probléme.
une autre piste
N'aurais tu pas un probléme avec ton NTP ?
peu être que ton ntp a buggé et envoyé des mauvaise horraire a tes HP.
Regarde si avec ton réglage ntp sur tes procurve ça coincide ?
sntp Tavaleur
ton  
sh uptime  
0002:01:48:31.15  
ça veut dire quoi ?
2 semaines d'activité non stop ?
 


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je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°140068
nnwldx
Posté le 12-05-2016 à 19:14:19  profilanswer
 

Ouvre une demande au support HP.

n°140070
fourbe2
C'est du sarcasme ?
Posté le 12-05-2016 à 19:24:26  profilanswer
 

skoizer a écrit :

sur ta version de firmware n'auras tu pas des bug signalé par HP ?
j'ai un coeur de reseau HP 8212zl. Mais je n'ai jamais eu ce probléme.
une autre piste
N'aurais tu pas un probléme avec ton NTP ?
peu être que ton ntp a buggé et envoyé des mauvaise horraire a tes HP.
Regarde si avec ton réglage ntp sur tes procurve ça coincide ?
sntp Tavaleur
ton  
sh uptime  
0002:01:48:31.15  
ça veut dire quoi ?
2 semaines d'activité non stop ?
 


mon uptime c'est jour:heure:minute:seconde:centiemes
 
je pense que le log ntp c'est la mise à jour de la date sur le switch. De base ils ont toujours une date à la noix en 1900

n°140132
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 16-05-2016 à 19:55:10  profilanswer
 

il te faut un serveur NTP, configure ton HP pour aller lire l'heure sur le serveur NTP,  
 
vérifie l'alimentation des switchs.. est-ce le seul élément actif du réseau qui reboot ?
 


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n°140152
fourbe2
C'est du sarcasme ?
Posté le 17-05-2016 à 14:13:01  profilanswer
 

j'ai bien un serveur NTP pour ce vlan et il synchronise tous les switch.
Ce sont les seuls éléments qui ont 'reboot'.

n°140289
le_persan
Posté le 24-05-2016 à 17:42:50  profilanswer
 

ils ne chauffent pas trop  :??:

n°140290
fourbe2
C'est du sarcasme ?
Posté le 24-05-2016 à 18:09:53  profilanswer
 

nien. Salle climatisé. Aucun pb pour ça. Et pas d'alarme température sur le reste du matos.

n°140291
le_persan
Posté le 24-05-2016 à 18:14:03  profilanswer
 

il peut y avoir un problème de ventilateur interne sinon  ;)
 
problème de firmware ?  ils sont en stack ?


Message édité par le_persan le 24-05-2016 à 18:14:54
mood
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Posté le 24-05-2016 à 18:14:03  profilanswer
 

n°140297
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 25-05-2016 à 12:20:51  profilanswer
 

normalement, s'il y a un probleme de ventilation interne, tu retrouves cette info dans les logs!!!


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n°140299
fourbe2
C'est du sarcasme ?
Posté le 25-05-2016 à 14:10:35  profilanswer
 

ni pb ventilo, ni pb firmware, ni stack.
Les 2 ont reboot 'comme ça'.
 
Le phénomène ne s'est pas reproduit là ou ailleurs.
 
Je laisse le sujet ouvert, si qqun à le même problème

n°140304
le_persan
Posté le 25-05-2016 à 15:49:55  profilanswer
 

une tâche planifiée quelque part ?  :d


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