skf a écrit :
Bonjour,
Pas trop de soucis depuis l'acquisition du proliant gen8, niveau hardware ça tiens bien le coup en configuration d'origine basique.
Là ou j'ai le plus de problèmes, c'est au niveau software.
En effet, j'y ai installé avec l'aide d'un ami technicien réseaux un windows 2012 server r2. Il est installé avec AD DS, DHCP et DNS, le tout configuré avec un ordinateur portable.
Le problème étant que je voudrais bien mettre un pc fixe en accord avec le serveur, mais, je en me souviens plus de tout niveau configuration, la maladie et l'alcool, ont emportés la plupart de mes souvenirs...
Donc, voilà ce qui se passe, dans l'ordre :
- j'allume le proliant et le laisse démarrer totalement
- j'allume le portable et le laisse aussi démarrer
- je vais dans l'onglet "réseaux" du portable, un dossier le nom de mon serveur apparais [ winology], je clique dessus, j'ai tout, youpi !
Si jamais, je fais pareil mais avec un autre pc à la place du pc portable, je n'aurais jamais le dossier [winology], SAUF, si j'allume le pc portable, là, ça marche.
Voilà pour les faits, passons aux chiffres. Configuration réseau serveur (winology] :
- adresse ip locale : 192.168.1.4*
- dns principale : J'y ai mis celle de ma box
- dns secondaire : aussi celle de la box
l'adresse ip est fixe sur le proliant comme sur la box.
Configuration réseau pc portable :
- adresse ip locale : 192.168.1.2*
- dns principale : celle de la box
l'adresse ip est fixe sur le pc portable comme sur la box.
Configuration réseau pc fixe :
- adresse ip locale : 192.168.1.2*
- dns principale : celle de la box
L'adresse ip est fixe sur le pc fixe comme sur la box.
Les dns de la box sont différents de ceux d'orange.
En partant de ça, il est possible de se connecter via un pc sur le proliant [winology], par le biais de son adresse ip : http://192.168.1.4*, mais ça ne fonctionne pas.
En partant de ça, il est possible de se connecter via un pc sur le proliant [winology], par le biais de son adresse de domaine : winology.local mais ça ne fonctionne pas non plus.
Impossible également de se connecter avec l'outil connecteur windows server essentials, il ne trouve rien du tout, ni de serveur, ni de domaines, ni d'adresses ip, le black-out total...
Le seul ordinateur qui arrive à se connecter au proliant [winology] est un mac avec ip et dns libres, il se connecte très facilement avec un : smb://192.168.1.4*
Par ailleurs cette commande sur pc fixe, ne fonctionne pas non plus ( smb:// ) et encore moins celle ci : afp://
Il est également impossible de mettre le pc fixe dans le domaine du proliant [winology], via windows 10, une erreur dit que le domaine est inaccessible.
J'ai désactivé le firewall windows des deux machines ( proliant et pc fixe ), ça ne donne rien.
Idem avec les firewall antivirus.
J'ai essayé avec un autre pc fixe sur win 7 et ça donne pareil, impossible de se connecter, SAUF si le pc portable est en fonctionnement.
J'avoue ne plus trop savoir quoi faire...
|