Bonjour à tous,
Je rencontre depuis quelques semaines des soucis très importants avec mon réseau d'entreprise. A l'origine, le réseau était en classe C (masque : 255.255.255.0). Mais l'ajout de nombreuses machines récemment a impliqué un changement du masque. J'ai donc passé le masque sur tous les serveurs en 255.255.252.0, ce qui me laisse de la marge et permet d'utiliser différents sous-réseaux.
Les soucis rencontrés ont lieu uniquement avec des stations ayant une adresse IP "nouvelle".
Mon réseau initial : 200.200.40.0/24
Mon réseau actuel : 200.200.40.0/22
En clair, avant, toutes les machines étaient en 200.200.40.0.
Les problèmes que je rencontre sont avec les machines en 200.200.41.xxx ou 200.200.42.xxx ou 200.200.43.xxx.
La connexion fonctionne un moment et puis d'un seul coup, plus rien, plus de connexion (impossible de communiquer avec l'AD ... ) ! Pour rétablir la connexion, un ping vers un autre serveur en 200.200.40.xxx suffit ... Mais au bout de 10 minutes environ, parfois plus, ça ne fonctionne plus ...
Edit : En fait, je garde quand même la connexion (msn tourne) mais le DNS tombe, donc plus internet. Le plus emmerdant concerne les connexions clients/serveurs d'application ... Les utilisateurs sont déconnectés régulièrement ...
J'ai vérifié la configuration des serveurs sur mon réseau et il n'y a pas d'erreur ... Je ne vois donc pas de quoi cela peut venir ... Le serveur DNS me semble capricieux ces temps-ci et sans lui, impossible d'avoir accès à Internet ...
Est-il à l'origine de tous ces soucis ? Bizarre ...
J'attends donc vos idées pour essayer d'avancer un peu sur cette énigme
Merci d'avance !
Message édité par sinclair_wilde le 07-07-2009 à 13:33:41