Bonjour à tous,
J'ai du écumer par mal de post et fait pas mal de recherche sur google sans trouver vraiment de réponse à cet etrange problème....
J'ai donc decidé de le soumettre ici car ce probleme se retrouve à different endroit et avec des system differents.
dans le premier cas, j'ai un windows 7 pro avec un partage de dossiers avec lecteur/écriture pour "tout le monde" et dans les paramètres de partage avancé j'ai bien "desactiver le partage protégè par mot de passe". Si les 3/4 des postes sous windows 10 ne posent pas de problème certains demandent une identification, hors ils ne devraient pas.
si je souhaite me connecter au partage je dois mettre en identification le symbole "@" sans mot de passe et j'ai accès au partage. (solution trouvé sur un forum anglais)
maintenant si le dossier partagé se trouve sur un windows 10 pro, j'ai le même problème sur certaines machines mais pas d'autres.....
je précise que dans les deux cas, ce n'est pas le même réseau ni le même lieux, donc aucun rapport entres eux.
d'où vient cette demande d'identification qui réclame le symbole "@" en identifiant ? et comment résoudre pour que le partage ne réclame pas d’identification ni mot de passe ?
merci.
Message édité par ronan15 le 28-03-2018 à 21:04:23