Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1900 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Problème d'architecture réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'architecture réseau

n°150704
shadok_par​is
S\
Posté le 11-12-2017 à 17:28:34  profilanswer
 

Bonjour  :hello: à tous, novice :sarcastic:  sur ce forum, je cherche à configurer le réseau de mon entreprise existant en ajoutant un routeur wifi.
 
Ma problématique.
 
ma box en xxx.xxx.1.1
mon routeur Wifi en xxx.xxx.0.1
 
Mon réseau est constitué d'ordinateurs (en ip flottantes et ip fixe) et de périphériques dont des imprimantes en Ip fixes.
 
Mon souhait est de permettre à un utilisateur lambda  :sol: de pouvoir se connecter en wifi à internet (ça mon routeur le permet et j'ai trouvé comment faire) et de pouvoir imprimer sur des imprimantes spécifiques, et seulement sur celles ci, sans qu'il est accès à l'ensemble du réseau  :non: (ordinateurs, documents partagés, cloud, scanners, et autres imprimantes)
 
Les imprimantes ciblées sont en Ip fixes et ont une plage d'adresse qui s'étale de xxx.xxx.1.151  xxx.xxx.1.170.  :whistle:  
 
J'ai essayé de comprendre où entrer les restrictions, ou faire la déclaration de "soumission" du routeur à la box, mais d'une part n'étant pas ma spécialité et d'autre part la notice de mon routeur n'étant qu'en anglais, j'ai du m’avouer vaincu  :fou: avant de devenir fou. :pt1cable:  :bounce:  
 
J'en appelle donc à vos compétences.
 
merci  d'avance
Shadok_75


---------------
S\
mood
Publicité
Posté le 11-12-2017 à 17:28:34  profilanswer
 

n°150708
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 11-12-2017 à 18:08:54  profilanswer
 

il te faut une règle firewall qui autorise xxx.xxx.1.xxx a n'acceder qu'a xxx.xxx.1.151  et xxx.xxx.1.170 (et la box évidement)

n°150709
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 11-12-2017 à 19:37:11  profilanswer
 

prend une prestation, t'es mal barré là :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Problème d'architecture réseau

 

Sujets relatifs
Windows 10 - Update et réseau ProProblème Outlook
Élaboration d'un réseau LAN pour une entreprise (TP)Imprimante réseau disponibles via IP publique et du NAT
Réseau MPLS entre 10 sites distantsProbleme Das+Win 7 ed Integrale
Routeur avec réseau invité intégréMon réseau tombe
Pb sur réseau entreprise[novice] Problème remonté d'inventaire OCS NG Inventory
Plus de sujets relatifs à : Problème d'architecture réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR