Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

pourquoi /24 est prépondéant par rapport à /22 sur Internet?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°112019
bloomingda​ls
Posté le 19-06-2013 à 16:03:12  profilanswer

Bonsoir,
J'essaie de comprendre un peu le détournement du trafic IP qui est basée sur l'annonce de routes plus spécifiques (masque plus long)
Ma question est la suivante: Pourquoi est ce que une route x.x.x.x/24 est prépondérante par rapport à une route x.x.x.x/22 sur internet?  
Merci

mood
Publicité
Posté le 19-06-2013 à 16:03:12  profilanswer

n°112021
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-06-2013 à 16:13:37  profilanswer

tu veux dire quoi par "prépondérante" ?

n°112022
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 19-06-2013 à 16:14:26  profilanswer

Euh si je comprends bien ton interrogation tu devrais regarder la règle du best prefix match.
C'est le comportement logique au niveau routage dans un réseau ce que tu décris (si j'ai bien compris)

---------------
Jujudu44
n°112024
bloomingda​ls
Posté le 19-06-2013 à 16:26:55  profilanswer

Ah ok, c'est vrai!  le best match c'est toujours le réseau le plus spécifique.
Merci j'ai oublié ce détail dans le choix des routes internet.
mais je ne vois pas pourquoi ceci risque de provoquer un déni de service? je veux dire si par exmeple un as accepte une route /24 plutot qu'une autre en /22 ça ne veut pas dire qu'il y'a des zones qui ne vont plus recevoir leurs trafic non? il ne faut pas oublier que d'autres AS peuvent ne pas accépter la route /24 car leurs numéro d'AS figurent dans le AS path de la route. donc il gardent la première version celle en /22.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Sujets relatifs
DHCP OK , pas d'internetProblème internet
VPN et internet hors VPN GPO Internet Explorer Liste des attributioons aux zones
s'appuyer sur l'une ou l'autre connexion Internet suivant l'appli.Utilisation abusive d'internet à des fins non pros
[RESOLU]Problème d'accès internet client - Windows 2008 R2 
Plus de sujets relatifs à : pourquoi /24 est prépondéant par rapport à /22 sur Internet?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR