|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Trafic réseau bande passante et débits internet |
Publicité | Posté le 13-09-2017 à 17:43:54 |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | la première étape pas trop engageante à mon avis est d'essayer d'avoir une idée précise du taux d'utilisation de ton lien internet. Pour ça il te faut simplement un firewall (ou un simple routeur à 100€ sur ebay si tu n'as vraiment pas les moyens), et une station de monitoring (apparement tu as déjà PRTG donc le boulot est pour ainsi dire déjà fait). Ensuite tu collectes les compteurs des interfaces en SNMP, ça te ressort des graphes et tu vois à quoi ça ressemble.
--------------- fuuuck fuck fuck |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | je suis sûr que tu peux trouver du cisco 2800 d'occasion pour moins que ça qui fera parfaitement l'affaire, ou encore un petit serveur ou PC sous linux (les configs pour faire marcher tout ça sont trouvables sur le forum lafibre.info par exemple). --------------- fuuuck fuck fuck |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
peu importe, c'est juste un collecteur qui va relever les compteurs sur les équipements (en l'occurence ton futur routeur ou firewall).
Le produit ne "sort" rien de lui même, il publie via SNMP à une adresse standard ses compteurs de trafic de ses interfaces, qui peuvent ensuite être récupérés par ton serveur de supervision (PRTG sait faire, sinon il y a d'autres solutions libres comme cacti ou libreNMS), qui fera les graphiques que tu veux. N'importe que matériel orienté pro publie ces compteurs. Message édité par Ivy gu le 14-09-2017 à 10:38:01 --------------- fuuuck fuck fuck |
Charon_ |
|
dims if it ain't brocken, mod it ! |
|
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | ça me semble peu probable de faire plusieurs dizaines de milliers de sessions avec 25 utilisateurs, j'ai un site avec 300 personnes et je dépasse difficilement les 25000 sessions, en comptant les sessions vers les serveurs internes.
--------------- fuuuck fuck fuck |
Publicité | Posté le 14-09-2017 à 19:06:53 |
dims if it ain't brocken, mod it ! | pour ma culture perso, pourquoi avoir besoin de plusieurs IP publiques ????
|
dims if it ain't brocken, mod it ! | OK ! |