@ gator2016 : Merci pour ton retour qui étaie la réflexion que je mène et ton retour d'expérience dont je peux profiter.
@ nebulios : Je n'ai effectivement pas développer mon besoin, car ma question touchait plusieurs utilisations possibles, dont une évoquée par gator2016. Ma question est d'ordre technique (Du type "Comment faire ... ?" ) et j'apprécie (sincèrement) que les questions sécuritaires soient soulevées par la même occasion.
Toutefois, je préfère recadrer le but de ce topic : questionner, comprendre et, à la fin, faire un choix approprié et assumé grâce à vos retours.
Je ne suis donc pas en train de 'bricoler' (rien n'a encore été entrepris) : J'interroge...
Je ne mène ni d'action ni de choix 'hérétique' : Je questionne encore pour comprendre ...
Les remarques sur les sécurités sont plus que pertinentes mais elles ne méritent pas de stigmatiser ce que celui qui questionne ignore encore ...
Ce forum permet de profiter de vos savoirs, de vos expériences et de vos mises en garde pertinentes.
Et je regretterais de voir cette page se transformer en lieu de polémique.
Merci par avance pour tous les retours constructifs sur ce qui est faisable ou non, sur ce qu'il convient de faire ou non, et sur le pourquoi qui le justifie ...
Message édité par jnbm le 27-04-2022 à 16:58:46