Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
827 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

optimiser un reseau

n°16569
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 25-01-2006 à 12:06:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
toujours si tu as le budget, tu peut faire faire un audit de ton réseau par un tiers ...

mood
Publicité
Posté le 25-01-2006 à 12:06:11  profilanswer

n°16570
whiteburne​r
make love not war !
Posté le 25-01-2006 à 12:09:51  profilanswer

linksys pour des bons switchs pas trop trop chers... :)

---------------
"Never been much better than at 127.0.0.1"
n°16571
carot0
Posté le 25-01-2006 à 12:09:57  profilanswer

chailloug a écrit :

toujours si tu as le budget, tu peut faire faire un audit de ton réseau par un tiers ...

rmq coté budget en fait je pense que ca va etre ultra limite : deja laché pas mal de tunnes pource reseaux de m**** donc ca va etre grave reticent pour le refaire. mais que ca se cassera la gueule y aura plus le choix ....

---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°16572
carot0
Posté le 25-01-2006 à 14:02:39  profilanswer

whiteburner a écrit :

je regarderai, merci
pour l'instant on va essayé de survivre avec ce qu'on a ( c'est pas gagné )  
en + ca merde deja les PC du l'etage du batiment1 on des dificulté a accedé a l'imprimante et au net....

---------------
n°16573
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 25-01-2006 à 14:24:35  profilanswer

Commence par tester tous tes câbles. Passe tes PC en 10Mbits-FULL.
Si tes utilisateurs ont accès au net, regarde qu'il n'y en ait pas un avec la mule. Fais une recupération d'infos étage par étage et switch par switch pour savoir où se trouve vraiment ton pb.

n°16574
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 25-01-2006 à 14:25:14  profilanswer

Et je ne pense pas que de passer de switchs de base à des switchs linksys va changer quoi que ce soit.

n°16575
duckxks
Posté le 25-01-2006 à 15:00:03  profilanswer

Perso je te conseille en "backbone" un switch qui est égale au nombre de ports que tu as besoin dans tout ton réseau, en effet il aura physiquement les adresses mac de tout ce qui se ballade sur le réseau et c'est lui qui se tapera tout à faire.

plan vite fé:

routeur-- switch 16 ports -- le reste de tes switchs qui se ballades.

L'optimal serai de mettre le 16 ports dans un endroit ou tu peux mettre tout (des switch d'appoints + quelques postes + routeur) dessus sans à avoir cascader des ptit switch entre eux, car c'est clair que c'est ça la source de ton problème.

Après la marque tu t'en tapes, tes switch d'appoints t'en prend des 5 ports à 10€ ça marchera impec tant que t'a un backbone qui tiens la route (meme un grand public, tant que c'est un 16 ports potable qui a pas un système prévu pour 8 en fond de panier  :D )

Surtout si tu te tapes des hubs dégages les

n°16576
carot0
Posté le 25-01-2006 à 15:04:36  profilanswer

kill9 a écrit :

Commence par tester tous tes câbles. Passe tes PC en 10Mbits-FULL.
Si tes utilisateurs ont accès au net, regarde qu'il n'y en ait pas un avec la mule. Fais une recupération d'infos étage par étage et switch par switch pour savoir où se trouve vraiment ton pb.

pas de mule je control souvent tous les PC.
quand je dis difficulté c'est certain site qui reponde pas et ping ultra merdique sur l'imprimante (2/4 en delais depassé). pour les ordinateur portable quand ca leur arrive je les change de place et miracle tt marche parfaitement( donc ce ne sont pas les sites visité qui sont mort mais le reseau ), mais c'est aléatoire. donc voila quoi j'attends que ca s'efondre un bon coup pour faire ca propre car de toutes facon je compte pas me faire a tirer des cable de partout, c'est pas mon boulot et j'ai deja pas mal de chose a faire en +

---------------
n°16577
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 25-01-2006 à 15:34:35  profilanswer

Vérifie quand même avec un testeur les câbles "à problèmes".

n°16578
duckxks
Posté le 25-01-2006 à 18:19:09  profilanswer

faut avoir le pognon pour acheter ça :o un flunk (genre d'appareil destiné à verifier efficacement un cable) coute quelques centaines d'euro.

Dis nous un peu quelles sont les caractéristique de ton cable ( catégorie, blindage, savoir s'il a bobo aux prises, des dénudation en plein milieu)

mood
Publicité
Posté le 25-01-2006 à 18:19:09  profilanswer

n°16579
carot0
Posté le 25-01-2006 à 19:26:16  profilanswer

duckxks a écrit :

faut avoir le pognon pour acheter ça :o un flunk (genre d'appareil destiné à verifier efficacement un cable) coute quelques centaines d'euro.

Dis nous un peu quelles sont les caractéristique de ton cable ( catégorie, blindage, savoir s'il a bobo aux prises, des dénudation en plein milieu)

c'est du cat5 certie a la mains avec les petit truc en plastock tout simple, pas denudé au milieux...

---------------
n°16580
duckxks
Posté le 25-01-2006 à 20:44:26  profilanswer

oki, c'est du ftp ou stp? si c'est du utp ça se peut que y'a du parasite donc à eviter.

De plus en longueur en cat 5, le max c'est 100 mais 80 c'est la pratique.

Mais son si tu juge qu'il n'y a pas de dégradation majeur ça devrai passer sans encombre, ce qui m'intrigue ce sont tes paquets perdus, doit il y avoir un cable ou 2 qu'on bobo, parce que sur un lan de ta taille, c'est assez zarb

n°16581
kiro_b
Posté le 26-01-2006 à 01:34:25  profilanswer

whiteburner a écrit :

Y'a marqué Cisco dessus et beaucoup tombent dans le panneau ...

En tout cas merci pour le sujet, ça m'a bien divertit...  :D

n°16582
carot0
Posté le 26-01-2006 à 09:25:07  profilanswer

kiro_b a écrit :

Y'a marqué Cisco dessus et beaucoup tombent dans le panneau ...

En tout cas merci pour le sujet, ça m'a bien divertit...  :D

c'est pas aussi marrant qu'en vrais, a voir ca vaut le detour !

---------------
n°16583
whiteburne​r
make love not war !
Posté le 26-01-2006 à 09:51:51  profilanswer

duckxks a écrit :

Fluke, et ils en font déja de pas trop cher en entrée de gamme , pis y'a pas qu'eux qui font des testeurs de cable, ceci dit je parlais de linksys pour la qualité des switches qui a été racheté par cisco pour en faire son "entrée de gamme" et pour remplacer ses sois-disants switches qui , je serais pas étonné , m'ont l'air d'etre plus des hubs camouflés que des vrais switches, perso on avait pleins de soucis ici au taf, j'ai fait ca et depuis ca roule bcp mieux...

Mais bon...my 2 cents....

White

---------------
n°16584
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 26-01-2006 à 09:56:18  profilanswer

whiteburner a écrit :

Fluke, et ils en font déja de pas trop cher en entrée de gamme , pis y'a pas qu'eux qui font des testeurs de cable, ceci dit je parlais de linksys pour la qualité des switches qui a été racheté par cisco pour en faire son "entrée de gamme" et pour remplacer ses sois-disants switches qui , je serais pas étonné , m'ont l'air d'etre plus des hubs camouflés que des vrais switches, perso on avait pleins de soucis ici au taf, j'ai fait ca et depuis ca roule bcp mieux...

Mais bon...my 2 cents....

White

Pas bête du tout ta suposition.
Faudrait essayer de passer les hosts en Half-Duplex pour verifier ça (et par la même occasion, vérifier aussi si c'est switchs/hubs supportent le 100Mbps ou juste le 10Mbps)

n°16585
whiteburne​r
make love not war !
Posté le 26-01-2006 à 10:18:55  profilanswer

ben clairement, t'as pleins de marques qui vendent des "switches" et en fait quand tu te renseigne un peu sur le net et la fabrication du truc, c'est qu'un hub...

White

---------------
n°16586
duckxks
Posté le 26-01-2006 à 13:22:56  profilanswer

en meme temps linksys est pas du cisco d'entré de gamme, c'est simplement les produits orientés grand public mais bon dans le fond ça reviens au meme :o

Par contre je me souvient que linksys avait merdé sur un modem-routeur qui était plus que pourri (plantage et compagnie) et en fait le PCB provenait d'une espece d'usine 100% pur noname et foireux, mais ils se sont rattrapé depuis :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réseau Gigabit 50 clients, quel core switch choisir ?Erreur 1912 et 1913 avec ciel compta reseau !!
Appel d'offre MArché Reseau & Progiciel Hospitalier [HELP]Veritas Backupexec et sauvegardes sur une unité réseau
Quel est le débit d'une réseau en fibre optique ?Réseau local fibre optique
Plus de sujets relatifs à : optimiser un reseau

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR