Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1111 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Optimisation de la bande passante réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Optimisation de la bande passante réseau

n°77725
lea133
Posté le 23-02-2011 à 12:29:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis quelques temps, j'ai une lenteur au niveau du réseau.
En effet, le comptable ce plein d'une lenteur dans l'exécution de son Logiciel (sage version réseau).
 
J'ai tester sur le serveur et aucune lenteur.
Par contre sur son poste et sur celui de deux autre PC, c'est lent alors qu'il y a personne à utiliser sage aujourd'hui !
 
Comment optimiser la bande passante pour fluidifier le trafic ? Comment sonder la bande passante d'une manière précise ?
 
Les lenteurs réseaux ne sont pas que pour le comptable mais aussi pour d'autre PC assez éloigné de la baie de brassage (env. 50 mètre de câbles).
 
Comment tester la bande passante pour diagnostiquer tous ca et trouver quel est le souci !
Comment savoir si ce ne sont pas un des switchs qui sont en cause ?
 
Merci de vos réponse.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2011 à 12:29:22  profilanswer
 

n°77726
couak
Posté le 23-02-2011 à 12:59:28  profilanswer
 

sniffer ce qui se passe, tu peux commencer avec wireshark

n°77727
lea133
Posté le 23-02-2011 à 13:38:27  profilanswer
 

ouai mais en filtrant quel trame ?

n°77730
lea133
Posté le 23-02-2011 à 14:29:18  profilanswer
 

Ok pour commencer, je voudrais mettre en place un système de teaming sur mes deux cartes réseau du serveur !
 
Quelqu'un aurait un tuto ou une procédure pour le mettre en place ?

n°77748
dcity
CISCO-NNECTED
Posté le 23-02-2011 à 19:22:23  profilanswer
 

Salut,  
 
Est-ce que tu peux deja citer les systemes installés sur les PC ?  
 
Quel antivirus (avec ou sans pare-feu different de celui de Windows) ? Comment sont gérées les mises à jour ?  
 
a plus tard  
 
Dcity

n°77762
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 23-02-2011 à 22:56:55  profilanswer
 

Réseau 100 ou Gigabit ?


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°77763
couak
Posté le 23-02-2011 à 23:06:50  profilanswer
 

lea133 a écrit :

Ok pour commencer, je voudrais mettre en place un système de teaming sur mes deux cartes réseau du serveur !
 
Quelqu'un aurait un tuto ou une procédure pour le mettre en place ?


tu disais avoir testé le serveur et n'avoir aucune lenteur, le teaming ne t'apportera rien de plus...
comment as-tu testé le serveur ? tu as regardé les perf réseaux ? tu as fait un perfmon sur 1 journée ?
 
Le teaming sous windows est dépendant des outils et drivers du constructeur. Teaming est un mot générique, techniquement tu as plusieurs sortes de teaming comme par exemple le fail-over, le load balancing, l'aggrégat 802.3ad (LACP)
Pour l'aggrégat il faut également que ton switch sur lequel est connecté le serveur soit capable de le faire


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Optimisation de la bande passante réseau

 

Sujets relatifs
Réseau lent, que faire ?Performance réseau Windows 2008 R2
Installation reseau entreprises : besoins de references et prixVsphere - tunning réseau - recherche paramètres /proc
Mise en réseau de deux magasinsServeur 2003 avec deux cartes réseau avec serveur apache
Demande de conseil pour le réseau d'une école 
Plus de sujets relatifs à : Optimisation de la bande passante réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR