Bonjour,
Mon pb est pointu ;-)
J'ai un ADSL pourri à Livry Gargan sans offre ni cable ni fibre, limité à 1,2Mb descendant et à peine 100Kb montant. C'est du à ma distance des 3 DSLAM aux environs, tous à plus de 4km : aucun opérateur ne peut faire mieux qu'Orange sur mon quartier.
Je compte prendre un accès satellite 20mb/6mb en plus chez un provider de KA-SAT (offre Eutelsat Tooway via NordNet ou Sat2Way c'est pareil)
Je lis partout que le ping est immonde en satellite (~900ms !), par contre le débit montant sera correct, beaucoup de gens témoignent que les débits annoncés 20 descendant/6 montant est à peu près respecté et stable.
Mon soucis : je vais faire de la télémaintenance via LogMeIn de mes serveurs, et je voudrais savoir comment m'équiper et configurer pour que
- le débit descendant passe par le satellite (raffraichissement rapide de l'écran du serveur vu via LogMeIn)
- mes octets montants passent par l'ADSL (appui de touches, actions de souris ne pèsent rien mais doivent voyager rapidement vers le serveur)
De ce que je connais du routage et du TCP/IP, je ne vois pas comment mon serveur acceptera une session ouverte via un premier canal pour renvoyer ses réponses vers un second canal
Pour l'avoir fait au bureau avec un routeur dual-wan de chez zyxel, je sais configurer pour séparer le routage selon des règles préférentielles (connection initiée dans un sens vers tellle IP : ce Wan , et pour telle autre IP : l'autre Wan)
=> mais dans ce cas, une fois la connection initiée toutes les transactions montant/descendant de cette connection passent dans le même Wan
Moi, je voudrais dissocier ces 2 flux pour une même connection à une même cible.
J'ai les droits admin sur les 2 ordis : mon poste client et les serveurs.
Bon, ben, si une brute en config réseau passe par là, merci !