Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3355 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  perte de connections wi fi sur une salle mobile

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

perte de connections wi fi sur une salle mobile

n°114850
sg185
Posté le 02-10-2013 à 12:32:21  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis assistant* informatique dans un petit lycée privé ( on n'a pas de sous ! ) : j'ai quelques soucis,que je n'arrive pas à comprendre, de connections wi-fi avec une salle mobile :
 
Le matériel est 25 portables hp 620 sous ubuntu 12.04 ( carte wifi :  Ralink corp. RT3090 Wireless 802.11n 1T/1R PCIe ) c'est network manager qui gére...
le point d'accès wi-fi un TrendNet TEW 690 AP.
Le lycée est cablé avec du cat 5e ( cable cat 6 entre le Trendnet et la prise murale )
 
Individuellement, tout les portables se connectent sans problème, mais dès que les élèves travaillent en simultané, ou essayent de sortir sur le web, après authentification sur le proxy, les connections se "figent" à partir de 6 postes connectés.
mes pings sur la passerelle sont entre 5.77ms et 9.70ms en moyenne quand ça bloque ( pas de perte de paquets )  
Idem pour un transfert de fichier ( 500 Mo ) sur le réseau local, ça fonctionne si je prends les postes un par un, mais tout ce bloque si on veut le faire à partir de plusieurs postes en même temps.
 
Bref j'arrive pas à voir où ça coince ?  
ni à trouver une procédure pour identifier la source du dysfonctionnement ( vu que l'année dernière tout fonctionnait parfaitement ! )
 
Merci d'avance pour vos avis et conseils "Z'avisés"
 
 
 
* je précise assistant, car j'ai une lointaine formation AFPA informatique ( obtenue ! ) niveau BAC et en fait j'apprends sur le tas et je suis conscient de mes lacunes...  
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 02-10-2013 à 12:32:21  profilanswer
 

n°114851
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 02-10-2013 à 12:50:21  profilanswer
 

est-ce que tu as essayé de mixer les channels WIFI sur les PC pour éviter de saturer si c'est le même pour tout le monde ?


Message édité par akizan le 02-10-2013 à 12:50:33
n°115080
sg185
Posté le 11-10-2013 à 08:46:55  profilanswer
 

Merci pour ton idée
Je n'ai qu'un routeur Wifi, donc c'est forcement le même canal pour tout le monde.

n°115083
sg185
Posté le 11-10-2013 à 09:51:42  profilanswer
 

Je viens de lire le topic :
http://forum.hardware.fr/hfr/syste [...] 3153_1.htm
1 ) je n'arrive pas a avoir la réponse auprès des constructeurs :
combien maxi un seul point d'accès peut gérer de connexions simultanées
et quel type de PA il faut pour une salle mobile


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  perte de connections wi fi sur une salle mobile

 

Sujets relatifs
Synology perte réseauPerte mot de passe AT 8000S
Salle Serveur - Solution Cube - Couloir chaud ou froid ?Perte réseau
Site Web, comment gérer la perte de connectivité ?Perte données sur Qnap 659 Turbo pro
Changement de Serveur! risque perte de données?!Aménagement d'une salle réseau (Climatisation)
perte de mémoire sur synologyDS412[RESOLU] Perte mdp Administrateur suite a la suppression de AD
Plus de sujets relatifs à : perte de connections wi fi sur une salle mobile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR